Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Collage d'une vitre (90 gallons).

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
sirjayle1
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 18:25
Localisation : quebec

Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par sirjayle1 » 26 juin 2012, 18:31

Y a t'il des details importants a savoir avant le remplissage? Un des joints me semble avoir de l'aire ou bulles...? :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par Claude-Lab » 26 juin 2012, 23:11

Il ne faut pas juste faire du remplissage, il faut prendre le temps d'enlever le vieux silicone, ou tu veut le refaire. Il faut le couper et le gratter, sans nécessairement décoller les vitres, et ensuite bien nettoyer pour enlever les petits graines et tout, le vinaigre reste un bon produit pour cela, on assèche et là, tu refais ton joint. Pour facilité la tache, on peut mettre un ruban cache dans la limite du joint, comme cela, quand on lisse avec le doigt mouillé, cela ne se répands pas trop, et on enlève le ruban immédiatement après et termine avec un léger lissage, pour avoir de belle ligne droite.

sirjayle1
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 18:25
Localisation : quebec

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par sirjayle1 » 27 juin 2012, 11:54

Merci bien Claude! Mais la vitre etait craquée, donc le remplacement entier inévitable. Ceci etant deja fait, un des trois joint est plutot blanc. Contrairement aux autres qui sont bien claires. Est ce tout de meme ok pour le remplissage test (d'eau) ou tout est a recommencer? :?: :?: :?: :evil: Je suis a la recherche d'un site ''ebergeur'' pour les photos...?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par Jmspaggi » 28 juin 2012, 13:43

Salut,

pour rajouter une photo, tu peux la mettre dans ta galeries de photos et la rajouter dans ton message, ou cliquer sur le lien "Ajouter une image" juste sous la zone ou tu tapes ton message.

Pour ton joint, si tu as quelques bulles, à mon avis, ce n'est pas la fin du monde. Ça dépend évidemment de la grosseur des bulles, mais j'ai refais mon 20g, et j'avais quelques bulles pareil.

sirjayle1
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 18:25
Localisation : quebec

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par sirjayle1 » 29 juin 2012, 02:26

Tout est ok. Thanks!

sirjayle1
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 18:25
Localisation : quebec

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par sirjayle1 » 29 juin 2012, 03:40

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par Jmspaggi » 29 juin 2012, 06:59

Je ne vois pas très bien les bulles, mais ça ne semble pas si pire, et ça semble tenir ;)

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par Neolamprologus » 29 juin 2012, 09:17

je sais que ces gros mes on est l ete si tu peux la tester a l exterieur tu evites un degat dans la maison , par precaution on est jamais trop prudent :D

sirjayle1
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 18:25
Localisation : quebec

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par sirjayle1 » 01 juil. 2012, 14:11

Merci! Elle est terminé, sauf que sa va me prendre beaucoup plus de plantes que je vroyais...lol.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Collage d'une vitre (90 gallons).

Message non lu par Jmspaggi » 01 juil. 2012, 14:24

Haha ;) Effectivement, il fait un peu vide niveau plante, mais à mon avis il va être très beau.


PS: On dit UN aquarium, donc IL est terminé ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités