Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Roche et vinaigre ?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Roche et vinaigre ?

Message non lu par Xenaph » 06 sept. 2012, 23:55

Je les ai mis dans du vinaigre, elles sont calcaire il y a des bulles. Dans une semaine elles vont devenir inertes ?

Du quartz c'est neutre comme pierre ? Et tu achetés ça où sans sa soit en dalle ou couper carré ? Je cherche quelque chose de plus naturel et je vais pouvoir coller.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Roche et vinaigre ?

Message non lu par soteen » 07 sept. 2012, 00:07

elle resteront calcaire, elles en sont composées

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Roche et vinaigre ?

Message non lu par Francois » 07 sept. 2012, 00:27

Xenaph a écrit :Je les ai mis dans du vinaigre, elles sont calcaire il y a des bulles. Dans une semaine elles vont devenir inertes ?
Non! Cela restera du calcaire qui va continuer de durcir ton eau, jusqu'à sa dissolution complète (cela peut prendre du temps...).
Xenaph a écrit :Du quartz c'est neutre comme pierre ? Et tu achetés ça où sans sa soit en dalle ou couper carré ? Je cherche quelque chose de plus naturel et je vais pouvoir coller.
C'est aussi neutre que du verre. Tu en trouve de différentes couleurs, en animalerie ils en vendent au poids... Ca fait cher le caillou! Reste l'option du granit. Les gros galets de rivière vendu à la poche, en quincaillerie sont souvent de granit.
Cela ce colle, comme ici avec des morceaux de granit rose, ramassés en ville et lavés, bouillis:
513
Ca va me prendre un petit lavage de vitre exterieur... :o
francois

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Roche et vinaigre ?

Message non lu par Xenaph » 07 sept. 2012, 17:54

J'ai fait le tour des commerces de ma ville, personne n'a de granite, ni de quartz ou ardoise...

Donc, je suis aller sur le fleuve où ya une marée basse et haute. J'ai prit quelques roches, et sur la quinzaine (3) ont resorti du lot sans aucune réaction au vinaigre.

Image

Pour compléter, j'ai acheté deux autres roches en animalerie...et commander un tube à époxy.

Je vais acheter du bois de Malaisie et essayer faire mon aquascape comme je me l'imaginais.

J'ai en masse de sable du aquashop (100 lbs). Donc, je crois pouvoir réussir à faire un beau résultat, du moins mieux que mon 29 gallons où je vois à peine mes poissons et il y a que des plantes partout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités