Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Join d aquarium

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Darious
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:08
Localisation : Trois-rivieres

Join d aquarium

Message non lu par Darious » 10 oct. 2012, 19:51

Bonjour j ai trouver une aquarium 35 gallons qui n est plus en fonction depuis 2 ans est-ce compliquer de refaire les joint ???????

ou connaissez vous un site avec un vidéo la dessus merci

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Join d aquarium

Message non lu par FANTAIL » 10 oct. 2012, 22:06

Même après 2 ans sans eau l’aquarium peut toujours être étanche, je vous suggère de la déposé sur des papiers ensuit tout et de la remplir lentement, si il y a fuite, les papiers ensuit tout s’imbiberont facilement, si l’aquarium a des fuites, bien sure vous aurez à refaire les joints, je vous en reparlerais. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Join d aquarium

Message non lu par Claude-Lab » 10 oct. 2012, 22:27

Cela vas surtout dépendre des conditions de remisage, après 2 ans, s'il était remisé dans un endroit ou la température n'est pas trop chaude et peu changeante, comme un sous-sol, il ne devrait pas avoir de problème, mais s'il était dans une remise extérieure, avec des froids et des chaleurs fortes, c'est mieux de ne pas prendre de chance. Mais au final c'est mieux oui, de refaire les joints dans le doute, que de retrouver un aquarium vide en entrant dans la maison.

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Join d aquarium

Message non lu par Ricky Boy » 11 oct. 2012, 09:39

Je me dit que t ant qu a pas avoir d eau dedans, aussi bien en profité pour refaire le silicone. ca coute pas grand chose et un coup fait ca dure longtemps!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: Join d aquarium

Message non lu par fred124 » 15 oct. 2012, 15:13

Premièrement faut enlever le silicone pus bon gratter avec une lame un coup nettoyer prend du tape a peinture car il ne colle pas extrêmement tire ton une ligne de tape chaque bord du joint de silicone a la largeur voulue met le silicone entre les 2 tape puis prend une cuillère de plastique humide et étend le silicone ,retire le tape et tu auras un joint de silicone digne d'un pro attention ne pas remplir l'aquarium avant 30 jours le 30 jour est nécessaire ,pour que le silicone soie bien rigides si tu remplir avant 30 jours c'est a tes risque, L'aquarium peu ouvrir !!! sa a fait ça avec ma 180 gallons j'ai du recommencer 2 fois!! le silicone a utiliser le ge1200 ou n'importe quelle autre sort qui ne contiens pas d 'anty bactéries/moisissure Peace
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Join d aquarium

Message non lu par cletus78 » 15 oct. 2012, 17:48

voici un lien qui explique pas a pas comment faire avec des photo http://www.aquaquebec.net/2010/05/chang ... -aquarium/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités