Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Top d'aquarium

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Top d'aquarium

Message non lu par leboeuf420 » 28 nov. 2012, 13:36

HEllo!
Bon, personnellement, je te déconseille de visser dans ta vitre. Je sais que c'est possible, ils le font en eau salée(percée des trous pour la plomberie).
Mais bon, mon opinion, je crois qu'il y a des solutions moins risqué... Sinon, je crois que tu peux aussi acheter un ballast qui se fixe directement sur le côté de ton aquarium, ça pourrait régler ton problème(ou t'inspirer)

Moi j'ai fais un top en bois pour ma 120 gallons, ça l'a super bien marché(merci ami manuel qui m'a tout designé ça!). Je peux te dire comment j'ai fait, amis c'est plutôt logique...Suffit d'avoir les bons outils!

SInon, mon beau-père vient de me parler qu'il est possible de faire plier du métal pour vraiment pas chère, au dimension désirée.. Avez-vous des commentaires sur cette approche? Le métal peut rouiller et affecter mes paramètres?
Quelqu'un l'a déjà essayé?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Cboubou » 28 nov. 2012, 14:22

mettons que j'éviterais les métaux et l'eau à moins de peinturer et même à ça..

un glass top avec des néons pour dessus d'établi que tu dépose dessus est une méthode simple et peu couteuse...
tu peux finir en bois si tu veux un beau look...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Miss Uu
Messages : 86
Inscription : 03 août 2012, 15:02
Localisation : Abitibi-témiscamingue (rouyn-noranda)

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Miss Uu » 28 nov. 2012, 15:03

c'est bien ce que je pensait mais la rampe d'éclairage est 2 fois le prix du ballast alors j'aimerais bien pouvoir économiser un peu la dessus !
je me fou un peu de l'esthétique de la rambarde, avec du bois vernis est-ce que sa résisterais a l'humidité ? J'utilise de la résine d'époxy pour mes bois d'aqua et donc je pourrais p-e en recouvrir le bois qui me servira de rampe d'éclairage qu'en pensez vous ?
MiSs-Uu ^^
6 Aquarium, mes petits coin de nature bien à moi !
25g-20g-15g-10g-10g-10g

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Top d'aquarium

Message non lu par ricoblue » 29 nov. 2012, 21:42

moi je me suis fait un top en melamine de couleur et j,ai pas de trouble dhumiditer et sa poche pas non plus je comprend pas les gens qui vernise leur top pour etre sur que sa pourris pas moi j,ai toujours fait mes top en melamine pareil comme ceux dans les meuble d,anialerie et j,ai jamais eu de trouble avec l,evaporation juste a laisser un peut d,espace chaque cotee ou en arriere pour que la chaleur et l,evaporation reste pas la et le tour est jouer
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Myositis » 30 nov. 2012, 02:58

J'utilise des gouttières en PVC que je dépose sur le glass-top en verre du bac . C'est léger, ne se déforme pas, facile à fabriquer, l'intérieur blanc réfléchi bien la lumière et c'est pas cher (1$/ pied + 4$ pour les deux bouts). Je mets la-dedans des rampes hagen ou sunblaster (matériel d'horticulture hydroponique). Ce n'est pas très esthétique mais ça fait propre.

Image


Image
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Miss Uu
Messages : 86
Inscription : 03 août 2012, 15:02
Localisation : Abitibi-témiscamingue (rouyn-noranda)

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Miss Uu » 09 déc. 2012, 09:36

Myositis a écrit :J'utilise des gouttières en PVC que je dépose sur le glass-top en verre du bac . C'est léger, ne se déforme pas, facile à fabriquer, l'intérieur blanc réfléchi bien la lumière et c'est pas cher (1$/ pied + 4$ pour les deux bouts). Je mets la-dedans des rampes hagen ou sunblaster (matériel d'horticulture hydroponique). Ce n'est pas très esthétique mais ça fait propre.

Image


Image
Merci Beaucoup, sa ma donner plusieurs idée, j'ai chercher des gouttière sans succés mais j'ai utiliser a la place un truc en plastique pour mettre par dessus les néon de salle de bain exemple, mon tchum ma fait un réfflecteur Sa marche #1 j'adore l'effet avec mes nouvelles lumière et plantes Je vais essayer de vous mettre des photo dans mes Albums ^^
MiSs-Uu ^^
6 Aquarium, mes petits coin de nature bien à moi !
25g-20g-15g-10g-10g-10g

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités