Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Top d'aquarium

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Top d'aquarium

Message non lu par leboeuf420 » 24 nov. 2012, 22:14

Hello!
Je viens de trouver un aquarium étrange, tout rouillé, avec un filtreur inclus dans le bac, l'arrière...

Bref, je dois refaire le top qui est tout peté.
Je veux le faire avec du pin. Que suggérez-vous pour imperméabiliser le bois? J'ai essayé de la peinture tremclad sur mon autre aquarium et, bien que ça marche, le top commence à gondoler. Des suggestions?

Aussi, l'aquarium n'a pas de vitre pour diminuer l'évaporation de l'eau. Puis-je mettre du plexiglass? Est-ce moins cher que de la vitre? Once again, des suggestions? Des endroits où l'acheter?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Spooner » 25 nov. 2012, 22:24

moi aussi tres interresserr de savoir les suggestion car mon bac est ouvert et je ne trouve pas ca si commode

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Top d'aquarium

Message non lu par FANTAIL » 25 nov. 2012, 23:16

Pour diminuer l’évaporation de votre aquarium n’employer pas du plexiglass ce matériel vas ce tordre ou gondoler, aussi il ne laisse pas passer la lumière aussi bien que le verre, utiliser de la vitre qui est en passant moins chère que le ``plexi`` je vous suggère aussi de couvrir l’intérieur de votre couvercle avec de la vitre coller avec du silicone, vous pouvez utiliser une vitre dite ``simple`` comme épaisseur elle sera moins pesante.
Vous pouvez employer des vitres recyclées comme ceux des fenêtres que l’on trouve assez facilement.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Neolamprologus » 26 nov. 2012, 08:09

le plus mince dans verre ces 1/8' d epaisseur et les penture de plastique pour le verre se trouve dans presque toute les quincallerie et au si tu acheter une bordure qui se rentre toute le tour de vitre

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Top d'aquarium

Message non lu par leboeuf420 » 26 nov. 2012, 12:27

Hello!
Des adresse de centre de découpe de vitre pas chère à Québec?
Sinon, je vais simplement appeler quelques endroits, je veux pas non plus vous faire travailler pour rien!

Merci pour les infos sur le plexiglass, c'est bon à savoir!

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Top d'aquarium

Message non lu par soteen » 26 nov. 2012, 18:14

Pour parer à l'évaporation honnêtement, j'ai acheter le mien en verre à l'animalerie (30x12) et ça me revenait moins cher que d'acheter tout séparément et de le fabriquer moi-meme soit 18$ avec les taxes.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Top d'aquarium

Message non lu par 159Raymond » 26 nov. 2012, 20:25

Tu peux aussi te faire commander un "top" en pièces détachées. Cela m'a coûté environ 35$ (sans l'éclairage) pour deux tops pour mon 55 gallons. Va à la Boutique Tropicale sur la rue Cartier à Québec. Paul va se faire un plaisir de te commander ça.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Cboubou » 26 nov. 2012, 23:53

Tu peux egalement ecrire dans la section recherche avec le format de ton aquarium au cas ou quelqu'un en aurait un qui traine...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Top d'aquarium

Message non lu par leboeuf420 » 27 nov. 2012, 09:17

HEllo!
Merci beaucoup pour les suggestions, je vais regarder les options!

Mon dieu que ce forum est pratique!

Avatar de l’utilisateur
Miss Uu
Messages : 86
Inscription : 03 août 2012, 15:02
Localisation : Abitibi-témiscamingue (rouyn-noranda)

Re: Top d'aquarium

Message non lu par Miss Uu » 28 nov. 2012, 11:04

Bonjour je veut moi aussi me construire un top d'aquariums, j'aurais un ballast Hagen et je n'ai pas de planfond proche pour l'accrocher est-ce que je peut viser le tout dans le ver ? comment devrais-je m'y prendre
MiSs-Uu ^^
6 Aquarium, mes petits coin de nature bien à moi !
25g-20g-15g-10g-10g-10g

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités