Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Masse filtrante diy

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Masse filtrante diy

Message non lu par leboeuf420 » 16 janv. 2013, 11:53

Hello!
Je me demandais si vous avez déjà fait des masse filtrante "home-made".
L'éponge, pas vraiment le choix de l'acheter.
Le charbon activé, c'est inutile.
Le support à bactérie(pellet ou autres) avez-vous déjà fait ça maison? Une idée? Je me demandais si c'était possible, j'ai un aquarium qui traîne... Sinon, je vais simplement aller m'acheter un petit sac blanc...(le nom m'échappe)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Masse filtrante diy

Message non lu par Kanouk » 16 janv. 2013, 12:08

Je sais que beaucoup de gens, qui font des filtreurs pour bassin d'eau utilise des roches volcaniques. Que tu peux acheter dans des centres rénovations ou pépiniere. Il y a aussi les Bioball que les gens utilses pour les bed ou les décantes. Sa se trouve facilement sur Ebay.

Pour ma part, j'utilise toujours des anneaux de ceramique. C'est un peu plus chere, mais tu peux acheter cela chez Aquatica ou Aqua-tropicale a montreal pour pas trop chere.

Bonne chance dans tes recherches,
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Masse filtrante diy

Message non lu par michelmessier » 16 janv. 2013, 14:12

Biomax est le nom commun...

Je te recommande d'acheter les petits sacs et de préférence 2...
Sinon en plus gros format et acheter les sacs a part.
S'ils sont trop sales, il est toujours possible d'en nettoyer un de temps en temps sans perdre
trop de bacteries dans le filtre ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de ton aquarium...
C'est la base de mon fonctionnement, toujours en double (redondance) deux sac de biomax ou deux filtres.

Les petit cylindres en ceramic sont pas pire mais trop glissant pour un bon maintient normallement.
Le billes Biomax sont plus porreuses. A verifier aussi ce que tu veux comme poissons et peut etre ajouter
de la roche blanche de Eheim pour monter le PH si necessaire... J'en ai une moitié de boite.

Bonne chance dans ton projet.
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités