Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reparation aquarium

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Annneee
Messages : 36
Inscription : 12 sept. 2012, 15:15
Localisation : Québec

Reparation aquarium

Message non lu par Annneee » 07 févr. 2013, 20:43

Bonjour! je voudrais savoir si cest possible de reparer une aquarium de 33g ? La vitre du dessous est fissurée ... je me demandais comment faire pour quelle redevienne Etanche ?! merci des conseils

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Reparation aquarium

Message non lu par ricoblue » 07 févr. 2013, 20:53

moi je te le conseil pas une vitre de cotee ok tu l'aschange mes la vitre du fond rendu la va acheter une aquarium 33 gallon sans les accessoire vue que les a deja et sa va te couter moin cher
jai voulu changer une vitre de coter sur une 90 gallons le vitrier me charger 180 dollars juste une vitre et une neuve je la paye 260 j,en ai acheter une neuve
bonne chance
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Annneee
Messages : 36
Inscription : 12 sept. 2012, 15:15
Localisation : Québec

Re: Reparation aquarium

Message non lu par Annneee » 07 févr. 2013, 21:01

ouin jaurai pas lchoix.. jen trouve pas du meme size! cest tannant elle etait pratiquement neuve et jen cherchais une pareille puisque jai deja le filtreur et le top avec 2 neon ! :-( mais comme tu dis une vitre chez un vitrier jy avais pensé mais le prix me semble bcp trop elever .. jaurai pas lchoix de regarder pour une aquarium avec rampe declairage!

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Reparation aquarium

Message non lu par Maxlaf » 07 févr. 2013, 22:53

Moi je suis en train de réparer un 21 gallons vitre de côté et jusqu'ici tout va bien. J'ai regarder beaucoup de vidéo et la vitre du fond ce fait aussi. Tu auras surement besoin d'une vitre de 7mm ou 8mm. Elle te reviendrait à environ 12$ chez un vitrier, tu enleves l'ancienne vitre avec une lame de razoir, nettoit le silicone avec un produit expret pour cela dans les quincailleries et le silicone à aquarium se vend dans les animaleries. Moi j'ai un silicone spécial pour bateau accepter pour les animaux. Il est 15x plus puissant et résistant, mais n'est pas dispo au grand publique...

Annneee
Messages : 36
Inscription : 12 sept. 2012, 15:15
Localisation : Québec

Re: Reparation aquarium

Message non lu par Annneee » 09 févr. 2013, 11:10

tu crois qune vitre de 36 po x environ 12 po couterait seulement que 15$ . et pour ce qui est de la pose a tu des videos a me conseiller ..

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Reparation aquarium

Message non lu par Maxlaf » 09 févr. 2013, 13:43

ça ma couter 6$ pour 17x19
je vais regarder se soir pour t'envoyer les videos

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Reparation aquarium

Message non lu par Maxlaf » 10 févr. 2013, 21:22

Je l'ai trouver !!!
http://www.youtube.com/watch?v=d5Wu_m9BsHg
C'est le vidéo qui m'a le plus aider!

Pour ce qui est des vice-grip et de la lame, j'ai préféré une couteau à vitre!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités