Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon nouveau bac étape par étape !

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par Sombraal » 15 avr. 2013, 21:15

Oui michel je viens de voir ! ^^

Bon, j'ai un éclairage flora-glo pour mes futurs plante. J'ai quand même pris en compte la photosynthèse et j'aimerais ajouter un 2em neon Sun-glo qui produit une lumière qui a certaines propriétés bénéfique du soleil ! Donc voilà j'aimerais avoir votre avis là dessus ! J'ajoute une Sun-glo à ma Flora-glo ou se sera d'aucune utilité ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par BF3-Ramirezi » 15 avr. 2013, 22:31

J'ai acheté mon 58G usagé et c'est un des tubes qu'il avait. Lorsque j'ai voulu le remplacer, parce que j'étais envahi d'algues, on m'a dit que le Flora-Glo à un spectre lumineux qui favorise la pousse d'algues. J'ai fini par écouter ce beau monde et j'ai acheté un aqua-glo et un life-glo. Les plantes poussent très bien et j'ai beaucoup, beaucoup moins d'algues. Par contre je dois avouer que mon bac est joliment planté! ;)

En fait, je ne veux pas te faire croire que tu n'auras pas d'algues mais c'est mon expérience et je te la partage, si ça peux aider :lol:

Bon succès!
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par Sombraal » 16 avr. 2013, 08:09

D'accord et bien j'ai déjà un Aqua-glo, je pourrais y ajoute un life-glo ou un sun-glo . Qu'en pensez-vous ? ( Je prend toujours compte que le Sun-glo est favorable à la photosynthèse qui est, pour toutes plante dans le monde, le moyen principale d'absorber des nutriments. )
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par ricoblue » 16 avr. 2013, 17:47

ton life-glo va te donner un meilleur rendement
car le sun glo le probleme c'est que au debut il avait ete concu pour les reptiles et non pour les plantes et le sun-glo fait un eclairage tres jaune pas tres jolies
mes juste comme sa tu a quoi dans ta rampe des t8 ou des t12 car si tu as des t8 je comprend pas pk tu acheterais des t8 de marque aquarium quand un t8 de canadien tire ferait tres bien la job juste a aller te chercher un t8 avec un indice de kelvin a 5000 a 6500 et il va tres bien faire la job et va te couter au moin 20 dollars de moin moi c'est se que je fais et sa pousse tres bien en voici la preuve je t'Ai mit la photo de mon bac
Pièces jointes
bac planter.jpg
mon 30 gallons plante et crevette
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par Sombraal » 16 avr. 2013, 22:02

Bah en fait, j'ai un seul t8 mais j'ai que 20g ! Et j'ai DÉJÀ un Aqua-glo t8 ^^
Celons plusieurs amis aquariophiles, ils ont le même éclairage que moi pour un volume même plus grand et ça pousse ! :P

Sinon je n'aie rien qui m'indique les kelvin se n'est pas écrit dessus et ça fait longtemps que j'ai jeter la boîte du fluorescent !
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par BF3-Ramirezi » 16 avr. 2013, 23:00

Voilà!

http://usa.hagen.com/Aquatic/Lighting/F ... ulbs/A1581

La longueur est peut-être pas bonne mais l'important c'est les specs ;)
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par micheljq » 17 avr. 2013, 08:45

Sombraal a écrit :Bah en fait, j'ai un seul t8 mais j'ai que 20g ! Et j'ai DÉJÀ un Aqua-glo t8 ^^
Celons plusieurs amis aquariophiles, ils ont le même éclairage que moi pour un volume même plus grand et ça pousse ! :P

Sinon je n'aie rien qui m'indique les kelvin se n'est pas écrit dessus et ça fait longtemps que j'ai jeter la boîte du fluorescent !
Salut,
Il y a des sortes de plantes qui n'ont vraiment pas besoin de beaucoup de lumière pour pousser. Avec un seul T8, tu peux éclairer 12 heures par jour, pas plus ça servirait à rien. Si ton bac est proche d'une fenêtre, sans trop recevoir la lumière directe du soleil (genre quelques heures par jour pas plus), ça peut aider aussi. Si c'est un tube T8 de 24", il doit consommer 17 watts.

Si tu vois qu'une plante jaunit rapidement, perds ses feuilles, est en train de fondre littéralement, c'est un signe que la plante est en train de mourir par manque de lumière.

Si tu regardes sur ton tube à une des 2 extrémités, généralement il y a de l'information à cet endroit.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par Sombraal » 17 avr. 2013, 10:54

En fait, mon bac est dans ma chambre au sous-sol donc tout repose sur l'éclairage !

Sinon, il n'y a pas les Kelvin sur mon néon mais avec le lien que j'ai eu j'ai pu voir que c'était un 18000K !
Et j'allume toujours mon éclairage même si je n'aie pas de plante à 7h30 quand je me lève le matin et la ferme vers 10h quand je me couche le soir alors le 12 est respecté et il ne dépasse pas trop !
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par soteen » 17 avr. 2013, 19:22

Ton éclairage doit être pas mal bleu, non? Si c'est le cas, c'est probablement un tube pour l'eau salée ... Et des algues à venir :?

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Mon nouveau bac étape par étape !

Message non lu par Sombraal » 17 avr. 2013, 22:47

Non elle n'est pas bleue du tout, elle est blanche ! Et ce n'est pas pour l'eau salée, et je sais c'est quoi l'éclairage de l'eau salée ! :P
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités