Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur pour aqua 3.4 litres

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Filtreur pour aqua 3.4 litres

Message non lu par jawknee » 09 mai 2013, 19:16

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide..

Je viens d’acheter un petit cube de 3,4 litres (vendu comme cube à betta au walmart)... Je voudrai me faire un petit filtreur externe probablement avec une petite bouteille de boisson gazeuse et un bouchon de co2 diy vendu sur ebay... Que me conseillez vous comme pompe? J'en n'ai jamais vu qui ne tire seulement que 12 litres par heure...

Pour calmer les esprits tout de suite... Ne vous inquiétez pas, les seuls êtres vivants qui iront dans cet aquarium seront des pousses de hc cuba :p

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Filtreur pour aqua 3.4 litres

Message non lu par jawknee » 10 mai 2013, 16:07

Au fait, est-il nécessaire d'avoir un filtreur pour un si petit volume? Le pps-pro apporterai-t-il assez de nitrate pour la hc cuba?

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Filtreur pour aqua 3.4 litres

Message non lu par miall69 » 14 août 2013, 11:59

Bonjour,

Tu peut mettre un petit filtre cascade à l'arrière de ton bac , sa reste discret sa filtre et brasse un peu , c'est toujours mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Filtreur pour aqua 3.4 litres

Message non lu par jawknee » 14 août 2013, 21:30

J'avais un aquaclear mini (je crois que c'est la même chose que aquaclear 20) sur mon 23 galons avec substrat ADA.. La chute faisait remonté le substrat. La distance entre la chute et le sol est deux fois moins importante sur ce bac.. Je pense le mettre en eau dans un mois ou deux. Je tenterai l'expérience sans filtreur (à moins que quelqu'un me le déconseil).. Si le besoin de filtreur se fait ressentir, je tenterai de modifier la chute un peu...

ps: tes crevettes sont écoeurantes!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Filtreur pour aqua 3.4 litres

Message non lu par etcamire04 » 14 août 2013, 22:19

Avoir à faire la même chose, j'y irais également sans filtreur.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Filtreur pour aqua 3.4 litres

Message non lu par Guppy15SPM » 15 août 2013, 07:27

Oui , sans dilteur pour moi ausi. Il y aura koi dans ce "bac"? Sa va juste etre un pico ou?
Sinon tu as la pompe du marina i25 et du elite mini qui brassent po beaucoup.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités