Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Silicone et bois flotté?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
TelescopeBlack
Messages : 39
Inscription : 12 juil. 2010, 00:03
Localisation : Beloeil

Silicone et bois flotté?

Message non lu par TelescopeBlack » 15 mai 2013, 19:10

Bonsoir!

Je suis désespéré; je ne trouve vraiment pas de réponse à ma question. :|

Je refais mon 400 litres et j'ai de grandes branches en bois flotté que je veux introduire lorsque je viderai mon aquarium, et la recommencerai.

Mon problème est que.. Je tiens a faire comme des racines qui traverses de haut en bas le bac. Et que je n'ai que la solution de les collers.

J'ai du silicone à aquarium, avec la pression de l'air dans le bois, je n'ai pas la possibilité de les immergés avant ( de plus le silicone n'adherais plus au bois mouillé) je me demande si le bois ne serais pas tellement pousser vers la surface qu'il décollerait du fond (malgré l'épaisseur du sable, au moins 4-5 cm min, prévoit le Bomix 70.)

Je crains tester et d'avoir fini de remplir l'aquarium...eeeet que le bois ne remonte à la surface malgré la tonne de silicone au fond, directement sur le verre du bac. (et en haut) .. :evil:

Qu'en pensez vous?
Persé une plaque d'ardoise et la viser dans le bois n'est pas impossible mais je n'ai pas de roches aussi plate et mon bois n'est pas très épais (vue la facon que je les places, en diagonal presque..)

J'espère vraiment que vous allez m'aidez et me dire si c'est faisable.

Un des morceaux de bois fais ma taille, je fais environ 5 pi 4.. :mrgreen:
C'est donc beaucoup d'air dedans vue qu'ils sont complètement secs haha..

Merci beaucoup, c'est HYPER apprécié!

xx Ana
«La cruauté n'a d'égale que l'imagination des hommes.»

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par ricoblue » 15 mai 2013, 21:37

fait comme moi
je me suis acheter un morceau de plexi-glass et j'ai coller ma branche dessus ensuite
j'ai pris quelque roche et je L'ai coller sur le plexi-glass aussi avec la branche
ensuite j'ai mit la branche dans le fond de l'aquarium et mis mon sable par dessus alors on voit pas les roches et la branche tiens dans le fond par les roche et le plexi-glass recouvert de sable

apres 2 mois elle tenait tout seul c'est le meilleur truc que j'ai trouver avant je l'ai collais a l'aqua mes quand tu voulais refaire ton decors tu es pogner avec ta branche que bouge plus mes avec l'autre facon tu deplace ton plexi comme bon te semble

bonne chance et bon courage
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

TelescopeBlack
Messages : 39
Inscription : 12 juil. 2010, 00:03
Localisation : Beloeil

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par TelescopeBlack » 16 mai 2013, 17:29

Bonjour!

Merci de ta réponse.
J'avais pensé a faire cela, j'ai beaucoup de plexiglass.
Par contre c'est absolument nécessaire qu'elle ne soit pas déplaçable,
J'ai prévue y mettre deux oscars alors cela ne doit plus bouger.
Ton bac faisais combien de litre et la branche était-elle imposante?
Je viens de placer ma plus grosse en face du bac.. Elle fait presque 6 pied et je dirais qu'elle a la circonférence.. un peu plus gros qu'un tube standard de silicone haha
J'en ai beaucoup a mettre et je ne sais pas si elles seront tellement pleine d'air (et elles sont assez grande aussi hein) qu'elles vont décoller du silicone..

Mais merci!
D'autre avis?

PS: je sais pour les 2 oscars dans 400l c'est très juste. C'est déjà mieux qu'un Arowana ahaha
«La cruauté n'a d'égale que l'imagination des hommes.»

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par ricoblue » 16 mai 2013, 17:35

90 gallons et la branche fesait le bac au complet comme toi
plus ta plaque va etre grande plus ta bracnhe va rester la si tu as juste un bout de 4 pouce par 4 pouce de coller ta branche va l'emprter lol

moi j'avais 30 pouce de coller j'avais couper le bas de ma branche pour que sa soit bien plat
ensuite j'ai couper mon plexi en fonction de la grandeur plat que sa ma donner alors 30 pouce

je 'ai coller et J'en ai mit du siliconne c'est pas de longuent lol un tube au complet j'en ai mit wn dessous j'ai ecraser la branche dessus et quand sa ete sec pour etre bien sur j'ai tirer n joint tout le tour esaie de decoller sa tu vas voir tu vas avoir du fun

ensuite j'ai coller de la roche de gres les roche qui se defond en gallet et j'ai coller sa dessus a grandeur du plexi qui restait de chaque coter
ensuite je l'ai mit dans le fond de l'aqua et mis 2 pouce de sable par dessus oublie sa elle a jamais bouger de la lol
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

TelescopeBlack
Messages : 39
Inscription : 12 juil. 2010, 00:03
Localisation : Beloeil

silicone et bois flotté??

Message non lu par TelescopeBlack » 16 mai 2013, 17:51

Wow je vois haha c'est une bonne idée j'ai de grosse roche a mettre..

Peux être je pourrais couler des ''plaques'' de béton? (si ses possible haha)
Pour avoir quelque chose de très plats parce que je prévoyais avoir peu de hauteur de sable a la base de mes branches. Ta branche c'etait un bois flotté naturel (pris en nature?)
«La cruauté n'a d'égale que l'imagination des hommes.»

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par Gene72 » 16 mai 2013, 18:46

Allo !
je suis intéressée par cette discussion car j'ai ramassé des belles branches dans le bois dernièrement et j'aimerais les arranger dans mon bac de 55 gallons... je sais que ce n'est pas le sujet principal du post, mais je suis curieuse de savoir comment tu as préparé ta branche de 6 pieds... tu n'as certainement pas pu la faire bouillir ? y a-t-il d'autres façon que l'ébullition pour s'assurer que le bois soit sécuritaire pour notre eau et poissons ?
merci ! :)
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

TelescopeBlack
Messages : 39
Inscription : 12 juil. 2010, 00:03
Localisation : Beloeil

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par TelescopeBlack » 16 mai 2013, 20:00

Bonjour :) Après avoir lu beaucoup sur le sujet, lu des tonneeees de contradiction (faire bouillir et pas faire bouillir etc..)
D'autre qui disent de ne pas faire ramasser dans la nature ou oui c'est possible (le bois vendu n'est pas toujours traité et viens de la nature aussi, quoi que ce n'est pas n'importe qu'elle essence qui est utilisé. On bani les résineux etc, car la sève, même sec, libèrera dans l'eau des essences toxiques.)

Personellement, je fais attention au lieu ou je le ramasse. On évite le bois avec des bouts mort dedans, il ne va que s'éffriter dans l'eau.. Le bois dont on est incertain de l'essence surtout s'il n'est pas tout a fait sec, c'est primordial! Cela évite une décomposition plus importante évidemment.

J'ai déjà ramasser sur le bord de l'eau (Richelieu) des morceaux plus petits, pour mes 80l par exemple.. je les ai fait bouillir puisque c'etait possible et laisser tremper quelques jours. J'ai beaucoup frotter aussi!

Ceux que j'ai, qui sont sincèrement.. immense et j'en ai beaucoup tout de même, C'est ma mère qui a penser a mon projet lorsquelle est allé a l'Île d'Orléan, un chalet sur le bord du fleuve St-Laurent je suppose. Oui, l'eau n'est pas la plus propre au monde je le sais, mais ce sont des bois très sec, flotté évidemment, et cela fait des années qu'ils etaient sur la berge.. Bref je crains moins les petites surprises qur si je l'aurais pris en foret. (Champignon car humide, insecte etc..)

Il est très lisse, il a même des plis je crois du a l'eau. Je préfère le bois déjà... préparer grace a l'eau! Plus d'écorce, c'est sec et je crois fortement qu'ils seront plus résistant aux moissisures (quoi que cela n'empeche pas que sa peu arriver, mais je n'en ai eu qu'une fois..et cela avec un mini bois humide.) Il y a d'autre moyen de traité le bois mais cela reste qu'il faut un matériel coûteux, sinon certain parle d'une machine a air compresser je crois, j'ai oublier le nom.. Mais c'est seulement pour nettoyer le bois. Dans l'eau, au cas ou il y aurais des bacteries dû au branches insérées, je vais mettre du charbon et je ferai souvent des changements d'eau, j'espère aussi que les branches ne prendront pas trop de temps pour se gorger d'eau.. ^^' ..Bref je vais disons traité mes bois directement dans le bac.. puisque de toute façon je le vide completement (changement de tout tout.. tamner de mes scalaires haha)
J'ai fait un peu de coq-à-l'âne pardon, j'en ai dit trop haha
Si j'ai pu aider.. j'ai tellement lu, je serais ravies d'utilisez mes connaissances haha
«La cruauté n'a d'égale que l'imagination des hommes.»

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par ricoblue » 16 mai 2013, 21:07

je prend toujours mes branche dans la riviere mes il y a une periode pour aller les chercher moi je vais les chercher a la fonte des neiges quand l'eau redescend un peut et que l'eau se calme la riviere emporte toujours de belle branche et de belle racine je traine avec moi toujorus mon holsaw car parfois la branche que je veux est pris apres plus gros lol

je ne les fait pas bouillir et je ne les traite pas non plus parce que il ont pas le temps d,etre plein de bacterie vue que la chaleur a pas pris le dessus

si j'ai deja eu des trouble non jamais mes oui faut faire attention pour ne pas prendre de branche de conifere

le best est erable bouleau cerisier et il y en a 2 -3 autres

voila pour moi a vous de savoir se que vous aimez comme decores ensuite les idees viennes tout seul
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par Gene72 » 16 mai 2013, 21:32

Je suis pas mal embêtée :?
J'ai trouvé des super branches toutes nettoyées dans le bois (plus d'écorce et blanchies) et je les vois tellement bien dans mon aquarium... par contre, je ne sais absolument pas de quelle essence de bois il peux s'agir... il y avait pas mal de cèdres aux alentours alors j'ai bien peur qu'il s'agisse de cela... :(
J'ai lu quelque part sur le net qu'on pouvait traiter le bois avec un produit, genre de vernis ou enduit qui permet d'utiliser quasi n'importe quelle essence de bois... je sais que je m'éloigne encore du sujet original, mais vous savez de quoi il pourrait s'agir ou encore si cela existe vraiment ? je n'arrive pas à retrouver l'info... J'espère vraiment pouvoir trouver une manière d'utiliser ces branches dans mon bac !

J'aime l'idée de coller les branches sur la plaque de plexi... je la garde pour quand j'aurai trouvé une solution pour ma branche !
Bonne chance avec ton projet ! :)
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

TelescopeBlack
Messages : 39
Inscription : 12 juil. 2010, 00:03
Localisation : Beloeil

Re: Silicone et bois flotté?

Message non lu par TelescopeBlack » 16 mai 2013, 23:51

Je ne crois pas que cela soit le produit que tu cherches.. mais l'époxy, mélanger correctement à son durcisseur devient neutre après un séchage de environ 72h je crois (voir plus au cas).. Enduire la branche AU CAS d'epoxy la rendras plus luisante que si elle etait naturelle.. certain aime plus. A toi de voir si tu prends le risque.. Quoi qu'il en soit, en construction de décor d'aquarium, palu, etc .. Ils utilisent 1-2-3 couche d'epoxy pour isolé le matériau (styromousse, mousse expensé etc) ce qui le rend neutre et évite au matériau d'entré en contact avec l'eau et de libéré des subtances nocives.

Il doit y avoir autre chose mais.. je ne connais que ça.

Ah ui, j'avais oublié de mentionner que certaine personne mettent leurs souches de bois au four a genre 250° pendant environ 3hrs je crois.. Le bois étant faible conducteur de chaleur, c'est long avant que la chaleur entre dans le milieu du bois et désinfecte/tuent les micros-organismes nuisibles etc. Attention, je n'en sais pas plus, sauf que parfois cela dégage une odeur.. âcre ou disons très odorante et qu'il est nécessaire parfois d'aéré haha
Le bois chaud, sa peut puer. :)

C'est une autre méthode mais encore, pour les souches compactes et grosses.. Mais à la limite, c'est plus difficile une branche de 6 pied.. :mrgreen:
«La cruauté n'a d'égale que l'imagination des hommes.»

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités