Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet futur

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Projet futur

Message non lu par Xenaph » 07 août 2013, 00:16

Bonjour, je vous présente un projet j'ai en tête et j'ai commencé la réalisation.

C'est un meuble aquarium. fait de 2x4 comme base et que j'ai doubler en 2x6 et 2x8.

Le meuble fait 62"x21 3/4"x31"

Je ne sais toujours pas ce que je vais mettre dessus entre un 130 gallons ou deux 42 gallons custom fait en acrylic.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Projet futur

Message non lu par precious » 07 août 2013, 02:56

vraiment génial , j'ai hâte de voir la suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Projet futur

Message non lu par Jany72 » 07 août 2013, 07:07

Wow!! Super beau! Tu as beaucoup de talent. Par curiosité, le meuble te coute comment en matériaux?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Projet futur

Message non lu par Xenaph » 07 août 2013, 07:40

Le frame ma coûte plus cher que prévu, j'ai utilisé des matériaux de haute qualité. À recommencer, je prendrais 2x4 (4 fois) au lieu 12 fois, et le reste je prendrait en qualité normal.

Au total 280$ avec taxes et j'ai calculé que cela aurait du me coûter 175$ environ, le plus cher c'est de le rende beau (bois esthétique, peinture etc.) juste base aurait du me coûter 75-80$.

Mais j'arrive toujours en dessous d'un meuble de mélanine animalerie de cette grosseur voir même plus petit!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Projet futur

Message non lu par Xenaph » 11 août 2013, 19:57

Premier aqua sur le meuble, je ne suis pas inquiet du fait qui ne fait pas la largeur, j'ai parlé avec quelqu'un en construction et mon meuble peut tenir jusqu'à 10,000 lbs!!!!

Je passe la commande de l'autre aqua au dimension suivante demain, 30" long, 21" profondeur et 20" de haut pour total de 55 gallons :) Il sera à droite de cette aqua.

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Projet futur

Message non lu par Xenaph » 19 août 2013, 18:00

J'ai commandé des trucs intéressants sur kenfish
  • Cichlid Stone 3 Pack
    Current Satellite Plus Freshwater LED 24-36 Inch
    200 Watt Jager Submersible Heater
    Zoo Med Mopani Wood Medium
    Blue Ribbon Malaysian Driftwood Small
    Marina Double Rock Crop w/Plants Medium
    Marina Naturals Foreground Driftwood & Plants Small
    Fusion 500 Air Pump
Et je vais également prendre du ADA aquasoil Malaya pour maintenir un Ph de 5.5 environ pour mes apistos :)

Des photos dès que cela est arrivé!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet futur

Message non lu par micheljq » 20 août 2013, 08:43

Xenaph a écrit : Current Satellite Plus Freshwater LED 24-36 Inch
Ah la fameuse rampe led qui vient avec une télécommande et 6 modes d'éclairage prédéfinis.

Elle fait un gros buzz sur plantedtank.net en ce moment :)

Et le prix est très abordable, on peut faire pousser des plantes peu exigeantes (low light) avec.

http://www.current-usa.com/aquarium-led ... r-led-plus

Current USA on annoncé une autre version de cette rampe qui va sortir cette automne et qui sera plus puissante.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Projet futur

Message non lu par Xenaph » 20 août 2013, 09:57

Je n'arrive plus à remettre sur l'article de Current Staellite qui disait que c'est assez puissant pour un aquarium de 18" de haut avec le nombre de PAR à 28.

J'ai lu les 17 pages sur plantedtank.net et certains revient à faire pousser des plantes plus pousser que "low". Anyway mon bac va être avec des plantes assez facile, je vais essayer des moyens ma pouvoir t'en redonner des nouvelles.


Voila l'article:
http://www.current-usa.com/is-the-satel ... ght-enough
A lot of hobbyists have been asking us whether the Satellite Freshwater LED Plus (SAT+) is bright enough to grow aquatic plants or light a tank that is deeper than 24 inches. The measurement Current USA use is Photosynthetic Active Radiation (PAR) which is measured in micromoles. The more micromoles measured, the brighter it is. We measured the highest PAR readings when the SAT+ was set at yellow on the remote. PAR readings resulted in the following:

Depth in Inches PAR Readings in Micromoles

12” 36 micromoles/cm2

18” 28 micromoles/cm2

24” 21 micromoles/cm2

For planted aquariums, low PAR values can result in stunted growth of plants or lack of pigment. If PAR values are too high, algae blooms and takes over the aquarium. So the optimal amount of light for most hobbyists is the minimum required to sustain healthy growth, which is also referred to as the light compensation point. In nature, aquatic plants grow in depths ranging from just under surface of water to 20ft deep. Some plants such as moss and ferns only require 5 micromoles of light to thrive. So our goal is to reach the light compensation point for best growth with lowest maintenance. From our years of combined experience, 30 micromoles is the light compensation point for most aquatic plants. What about tanks that are deeper than 18 inches? Generally speaking, tanks with depths greater than 18 inches will have a larger opening and which like any other wide topped aquarium, will need another light fixture for optimal light spread. From the PAR readings of the SAT+, it is perfectly suited for planted aquarium hobbyists looking for healthy growth and a low maintenance beautiful planted aquarium.

For hobbyists who would like more light, please follow our blog and Facebook page for the newest updates!

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Projet futur

Message non lu par FANTAIL » 20 août 2013, 10:06

Je suis un bricoleur avertie et cette base ne bougeras jamais, soyez sans crainte pour votre 130 gallons, vous n’aurez jamais de soucis d’écroulement. Super job. :cheers:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet futur

Message non lu par micheljq » 20 août 2013, 10:21

Lol :

lumière basse on considère que c'est 10-30 micromoles/cm2
intensité moyenne 35-50
lumière intense 50+ (genre pour faire pousser de la gazonnante avec CO2)

C'est pas une règle, c'est juste pour donner une idée.
Dernière édition par micheljq le 20 août 2013, 10:27, édité 2 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités