Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium! Des idées?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Nouvel aquarium! Des idées?

Message non lu par Nova12 » 15 oct. 2013, 15:44

Bonjour à tous!
Après une longue absence du forum, je suis de retour!
J'ai acheté, la semaine dernière, une cuve vide d'environ 10 gallons.
Sachant que j'ai déjà un 10G avec crevettes cerises et un 15G communautaire. Je me demande bien ce que je pourrais mettre dans mon nouveau bac.
J'ai une préférence pour l'eau douce et je n'ai pas beaucoup de moyen, mais j'ai beaucoup de temps et de patience. Avez-vous des idées à me proposer?

Je vais aller voir la vente de garage de la SAM ce soir, voir si je ne tomberais pas en amour avec un poisson ou une idée qui pourrait être viable.
Merci d'avance pour vos commentaires, je les lirai avec attention.
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle aquarium! Des idées?

Message non lu par micheljq » 16 oct. 2013, 09:33

Bonjour, le choix est assez limité dans 10 où 15 gallons. Ce lien pourrait te donner des idées :

http://www.bien-debuter-aquario.com/f36 ... -60-litres

Le bac de crevettes cerises je le laisserais tel quel, juste des crevettes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Nouvelle aquarium! Des idées?

Message non lu par Nova12 » 16 oct. 2013, 16:14

Je ne pensais pas modifier mes bacs déjà en place.

J'ai finalement opté, à la vente de garage, pour un trio d'epiplatys chapera. Ils sont vraiment beaux! Je les ai laissé s'acclimater longuement hier soir avant de les introduire hier soir avant d'aller me coucher.

Pour les plantes, j'ai du duckweed, de la mousse de java, du pelia et, éventuellement, de la vallisneria.

D'ailleurs, et je risque de créer un sujet ailleurs dans le forum pour ça mais je profiterai de tous les conseils disponibles, j'hésite pour la lumière nécessaire pour mon aquarium. Mon bac n'a pas de couvert et je ne sais pas comment installer de lumière dessus sans fabriquer un top moi-même. Je ne sais pas non plus quelle intensité je devrais choisir.
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Nouvelle aquarium! Des idées?

Message non lu par thugy72 » 16 oct. 2013, 17:02

Par toi une petite reproduction comme déjà die un 10 gallon on peut pas y avoir grand chose :S
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités