Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet Aquaterrarium

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Projet Aquaterrarium

Message non lu par Gmainv » 09 avr. 2014, 16:17

Bonjour , je commence un projet d'aquaterrarium et je me suis dit que je posterais l'évolution de la chose ici... question d'avoir de potentiels commentaires et conseils.

Vous avez peut-être vu mes autres posts.. celui à propos d'aquarium de formats non conventionnels viewtopic.php?f=12&t=21033

Pour l'instant je sais que je vais partir avec un bac sur mesure de 39x22x12 et que je vais faire fabriquer un meuble en bois de grange sur mesure par un ami ...

J'ai fait un petit concept 3d : http://www.guillaumemainville.com/Trans ... uarium.mov

Le meuble devrait faire 42x15x73''

ma population principale consistera de crabes vampires ou de red devils .. dépendant ce que je trouve
escargots rouges / néritas
peut-être dwarf puffer dépendant de la grandeur de la section eau

puis peut-être des scarabés : http://www.exotic-pet-shop.co.uk/oursho ... Adult.html
je ne suis pas trop s'ils pourraient cohabiter avec des crabes... mais vu leur grosseur je ne crois pas que les crabes les attaqueraient ...peut-être les larves se feraient manger. L'inverse est peu probable(ils sont frutivores)

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Projet Aquaterrarium

Message non lu par digitalmind » 09 avr. 2014, 16:40

Désolé; doublé.
Dernière édition par digitalmind le 09 avr. 2014, 16:42, édité 1 fois.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Projet Aquaterrarium

Message non lu par digitalmind » 09 avr. 2014, 16:41

Avais-tu envisager les mudskipper (Periophthalmus)?

Image

Je vais suivre ton projet avec intérêt ! Et félicitation pour le plan 3D, c'est vraiment impressionnant ! Tiens nous au courant.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Re: Projet Aquaterrarium

Message non lu par Gmainv » 09 avr. 2014, 16:48

définivement .. ca fait super longtemps que j'en veux.
J'avais même transfèré mon bac en saumatre à un certain moment avant de me rendre compte que c'était très difficile d'avoir des plantes.
Aussi, l'eau salé dans un aquaterrarium c'est très salaud tout devient taché de blanc.

Mais je cherche des espèce qui ne sont pas trop demandantes ... je quitte souvent en voyage pour de long moment , je cherche des espèces solides et pas trop difficile à nourrir ... les crabes et les puffer par exemple peuvent se nourrir d'escargots si la nourriture manque...

**en fait je viens de relire la fiche d'entretient du mudskipper puis ce n'est vraiment pas si complexe pour la nourriture, je crois que c'est l'eau saumatre qui m'avait vraiment convaincu de ne pas m'en procurer...

absergy
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 12:37
Localisation : Burkina Faso
Contact :

Projet Aquaterrarium

Message non lu par absergy » 06 févr. 2019, 12:26

Bonjour ,
Je voudrais me lancer dans les killi .
Mon projet est de m'acheter un nano cube 30l de chez dennerle pour en faire un aquarium a killi
Donc je voudrais des conseils pour debuter

PS: mon espece prefere sont les Aphyosemion Gardneri

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités