Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mur de bulles

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Mur de bulles

Message non lu par benoit_desnoyers » 17 avr. 2014, 00:00

Bonjour,

Je voudrais installer ce mur de bulle dans un de mes aquariums:

http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/A% ... oires/A955

Le hic, c'est que je ne veux pas l'enfouir dans mon gravier afin de ne pas réduire l'intensité des bulles. Je vais le fixer à un endroit qui sera apparent mais j'aurais voulu le rendre le plus invisible possible. Pourrais-je peinturer à la canette noire les sections de tubes ? je suis conscient que fort probablement que j'aurais a refaire les petits trous dedans (car peut-être que la peinture va en boucher quelque un) mais je ne veux pas faire de gaffe non plus. Existe t'il une peinture en spray noir qui résisterais à l'eau et qui ne serais pas toxique pour mes poissons ? Ou sinon, pourrais-je acheter un bulleur noir à un endroit ? je cherche de quoi comme ce que je veux acheter et sa devra être coupable car j'ai pas besoin de long...

Merci de votre aide !

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Mur de bulles

Message non lu par Marie-Ève1234 » 17 avr. 2014, 07:21

Bonjour,

J'ai acheté un tuyeau qui est flexible et déjà troué pour aquarium à l'animalerie "La grande ménagerie" à Sherbrooke. J'imagine que ton animalerie pourra en avoir ou tu peux surement en trouver sur ebay si ça t'intéresse.

Voiçi une photo du produit en question (image du site pour montrer un exemple http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-fi ... -wall.html).
image.jpg
Bonne journée :)

benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Mur de bulles

Message non lu par benoit_desnoyers » 17 avr. 2014, 10:38

J'avais déjà pensé à cette option... le hic c'est que je n'ai de besoin genre que de 8 pouces de long et le truc que tu me montre ne se raccourci pas (j'en ai détruit un en essayant de le couper)...

Aucun avis pour mon idée de peinture ?

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Mur de bulles

Message non lu par Marie-Ève1234 » 17 avr. 2014, 10:53

Je ne peux pas t'aider pour la peinture car je ne connais pas de peinture qui peut aller dans un aquarium sans tuer les poissons, mais je tiens à
te dire que si mon idée t'intéresse, ils vendent des tuyaux comme celui que je t'ai montré sur ebay à 7.9" pour environ 7$ expédition gratuite.

Bonne chance dans tes recherches.

absergy
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 12:37
Localisation : Burkina Faso
Contact :

Mur de bulles

Message non lu par absergy » 04 févr. 2019, 10:14

tedlemagnifique a Г©critВ :Quoi que tu plantes, Г§a aura des racines
Il est fait en quoi ton mur???
Tas pas une photo???

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités