Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Couper du plastique.

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Couper du plastique.

Message non lu par Jacques » 24 janv. 2015, 14:21

Bonjour.

Est-ce qu'il y a des membres qui on des trucs, pour couper le plastique de grosse bouteilles d'eau de 18litres.
Le plastique est assez cassant et dur.

J'ai 2 bouteilles, je veux couper le haut de l'une, pour le mettre dans le bas de l'autre, pour me faire un verveux.

J'en ai en métal, mais avec ces bouteilles les petites bestioles resteraient dedans.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Couper du plastique.

Message non lu par Frontosa » 24 janv. 2015, 21:25

Un grinder avec un cutter disk

Je sais pas en Français
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Couper du plastique.

Message non lu par Serragard » 24 janv. 2015, 21:33

J'aurais tendance à dire une bonne vielle égoïne a bois ;)

Bien stabiliser la bouteille au préalable des 2 côtés avec une brique ou un dictionnaire genre ;)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Couper du plastique.

Message non lu par PierreG » 24 janv. 2015, 21:55

Une scie a fer.......ou un exacto...

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Couper du plastique.

Message non lu par afnaveils » 24 janv. 2015, 22:28

Une scie à lame rotative. Tracer une ligne avec une feutre sur la bouteille et tourner la bouteille en suivant la ligne ou si la scie est petite juste suivre la ligne sur la bouteille. Je ne l'ai jamais fait mais je fais juste imaginer.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Couper du plastique.

Message non lu par Tom Duhamel » 25 janv. 2015, 11:27

Exactement comme tout le monde a déjà dit. Je prendrais une scie à métal manuelle ou alors une scie sauteuse (car j'ai ces deux outils déjà). Ce que je dois signaler, pour avoir souvent couper des bouteilles (pas une 18L par contre), c'est que les bouteilles roulent. C'est difficile de les tenir en place, c'est là qu'est le défi. Un petit garçon de 12 ans qui peut s'assoir dessus avec une jambe chaque côté serait l'idée qui me viendrait (car j'ai déjà cet "outil" également haha).

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Couper du plastique.

Message non lu par Attaboy922 » 25 janv. 2015, 15:11

ça peux se faire sur un banc de scie avec une lame à dent fine monté à l'envers comme ça l'attaque du plastique est plus douce et ça n'éclate pas, il s'agit de se tracé une ligne autour de la bouteille avec un marqueur et faire tourné la bouteille doucement.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
zecourchesne
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2014, 22:16
Localisation : Québec

Re: Couper du plastique.

Message non lu par zecourchesne » 25 janv. 2015, 18:22

Attaboy922 a écrit :ça peux se faire sur un banc de scie avec une lame à dent fine monté à l'envers comme ça l'attaque du plastique est plus douce et ça n'éclate pas, il s'agit de se tracé une ligne autour de la bouteille avec un marqueur et faire tourné la bouteille doucement.
+1
60 gal. planté avec fluval stratum, bois naturel, lava rock, filtreur eheim ecco pro 2236, maxspect razor 120w

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Couper du plastique.

Message non lu par Jacques » 26 janv. 2015, 00:42

Bonjour.

Merci pour vos réponses.
Je vous en redonne des nouvelles.
A+

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Couper du plastique.

Message non lu par Jacques » 11 mars 2015, 13:37

Bonjour.

Attaboy922, Ton truc avec la lame à l'envers, ça marche pas à peu près.

Le problème avec le plastic vient souvent qu'avec la chaleur le plastic rempli les dents, mais ici c'est impossible les dents sont à l'envers.

Je les ai rentré un dans l'autre, sans colle et silicone, tellement c'est serré.
Merci
A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités