Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par Attaboy922 » 17 mai 2015, 09:26

Le gros avantage ne sent pas la levure !
Une présentation de Joey Mullen King of DIY.

https://youtu.be/1JzvfHO31Ug
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par etcamire04 » 21 mai 2015, 14:58

J'ai déjà eu ce kit et j'ai fini par le remplacer par un vrai kit de CO2.

Le principe de ce kit est très intéressant et il s'agit d'une façon beaucoup plus stable que la levure pour produire du CO2.
Personnellement, je l'utilisais avec du vinaigre au lieu de l'acide citrique. Ça marche également très bien. Ma recette durait généralement entre 2 et 3 semaines.

Positif:
Réaction stable
Possibilité d'ajouter un petit solénoïde pour fermer le système la nuit (ce que je faisais)
Possibilité de réguler les quantités de CO2 ajouté à l'aquarium

Négatif:
-Difficile à démarrer et à obtenir la pression nécessaire au système
-Sécurité douteuse. Une fois le système à la bonne pression, les bouteilles de boissons gazeuses sont devenues EXTRÊMEMENT dures au point où on pourrait craindre de les voir éclater
-Coût élevé d'achat et d'utilisation. En investissant un peu plus, il est possible de se procurer d'excellent kit de co2 d'occasion. Également, la recharge d'une bouteille de CO2 revient rapidement moins cher que d'utiliser du bicarbonate de soude et l'acide citrique/vinaigre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par Attaboy922 » 21 mai 2015, 16:11

Joey le dit lui même que ça marche avec du vinaigre mais que c'est encore mieux avec de l'acide citrique , certains que si on peu pas acheter le stock à la poche de 50 lbs (acide citrique en poudre et bicabonate) à mon avis¸ aussi ça peut finir par être dispendieu!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par micheljq » 22 mai 2015, 09:24

Question un peu hors sujet mais le CO2 des bonbonnes ça vient d'ou? Quelqu'un sait comment c'est produit?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par Attaboy922 » 22 mai 2015, 10:48

Ça serait bien si le procédé pourrait enlever le CO2 dans l'aire environnant.
Mais d'après Dieu Google y sait pas!
Mais d'après moi en pétrochimie par le procédé de tour de distillation et chauffage (craquage) on peu séparé éléments par éléments et un moment/température et pressions donné faire du CO2.
comme ils font aussi l'azote et l'hydrogène de cette façon.

Bon pour ce qui est du CO2 dans l'aquarium peut-on qualifier ça de pas "vert" ou encourager l'exploitation des carburant fossile responsable des Gaz à effet de Serre ?
les plantes de l'aquarium fixe une certaine quantité de carbone. Est-ce suffisant pour se déculpabilisé ?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par micheljq » 22 mai 2015, 12:25

Hehe là on entre dans d'autres considérations.

Je sais qu'on essaie de créer des capteurs de CO2 pour capter le CO2 dans l'air. Mais je crois que nous en sommes juste aux balbutiements. Ca serait cool d'avoir son capteur de CO2 sur le terrain et connecté au bac, un jour peut-être :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par Attaboy922 » 22 mai 2015, 13:03

ce que j'ai entendus parler de mon coté comme capteur c'est une machine qui aspire l'air(gaz d'échappement) comprenant du CO2 et fabrique du bicarbonate de soude à l'aide d'une enzyme, le CO2 est fixé ainsi!

ici http://www.co2solutions.com/
Made in Québec

D'autre infos dans cet article http://hour.ca/2005/11/24/clearing-the-air/ en anglais.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Do it yourself CO2 kit (acide citrique-bicarbonate)

Message non lu par micheljq » 22 mai 2015, 13:59

Plusieurs compagnies pétrolières ont des scientifiques qui cherchent un moyen de capter le CO2 pour en faire de l'essence. Voir même imiter la photosynthèse. Pas sûr que je vais voir ça de mon vivant.

Genre utiliser une sorte d'algue par exemple, et elle fait un "biofuel".
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités