Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filet pour tuyaux du filtreur

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Filet pour tuyaux du filtreur

Message non lu par Invite2 » 02 juil. 2011, 20:32

J'aimerais savoir les différents trucs que les membres du forum utilisent pour bloquer partiellement les troues des tuyaux d'arrivée d'eau du filtreur afin que les petits alevins ne ce fassent pas aspirer dans le filtreur !! Pour ma part, j'utilise une éponge style masse filtrante que je perce et que je glisse sur le bout du tuyau de plastique. Cette technique fonctionne plutôt bien mais ce que je n'aime pas, c'est qu'au bout d'un moment, l'éponge devient sale et coté esthétique ce n'est pas très beau une éponge brune dégueux en plein milieu d'un aquarium. Donc, je cherche autre chose qui pourrait fonctionner. J'avais pensé à un bout de bas de nylon attaché avec une petite '' tie rap''.

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Filet pour tuyaux du filtreur

Message non lu par Telemecanique » 03 juil. 2011, 11:46

Bas de nylon avec un elastique.Il faut nettoilé souvent parcontre.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Filet pour tuyaux du filtreur

Message non lu par FANTAIL » 03 juil. 2011, 12:01

[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]Le meilleur que j’utilise est un morceaux de moustiquaire en plastic enrouler aux bout de la bouche d’aspiration du filtre et attacher avec un (Tie rap) noir, si tu en achète un mètre tu en auras pour une dizaines d’années. :lol: [/font]
[font=Times New Roman]Jais plusieurs vivipares et avec ce procéder les alevins ne se font pas gobé et en plus esthétiquement sa ne parait pas. ;) [/font]
[/font]
[/font]
[/font]
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités