Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par yogi » 16 juin 2011, 12:29

Laissez-moi vos commentaires ! Pis qcsquad c'est pas encore le topic pour l'aquarium, c'est celui sur le couvercle. Rien n'est définitif pour l'intérieur de l'aquarium.

-

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Cboubou » 16 juin 2011, 14:56

Très beau couvert... j'en ai fait un pour [strike]une[/strike] un 125g et je n'ai pas assez de solidité à mon goût...
et toi de ton coté... ça semble solide??? Est-ce que ça semble vouloir travailler ou gondoller???

Ton aquarium dépasse de ta table ou il y a une planche de soutien???

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Karine » 16 juin 2011, 18:50

Même remarque que Cboubou concernant ton bac qui dépasse de ton support. Tu risques de rencontrer de sérieux problèmes si tu n'as rien pour répartir équitablement le poids une fois que tout sera en eau.
Image

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par yogi » 17 juin 2011, 00:43

Pour ceux qui demandent si l'aquarium dépasse. Voilà ce que je réponds: si vous parlez de en avant et en arrière, non il ne dépasse pas. Pour ce qui est de à droite et à gauche, il dépasse 3 1/4 de chaque côté pour un total de 6 1/2 pour un aquarium de 39 1/2 de long.

Ensuite pour répondre à la question solidité: J'ai mis 2 équerres pour chaque panneau qui se fixe ensemble donc 4 équerres de chaque coté plus 6 équerres pour tenir le top. J'ai ensuite teint l'intérieur puis mis le vernis epoxy qui = 60 couches de vernis normal ( je vous le dis c'est épais en sal) et ensuite j'ai mis une couche sur le couvercle à l'exterieur également. Du côté solidité, résistance à l'eau, je n'ai absolument aucun problème avec cela.

-

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Cboubou » 17 juin 2011, 09:51

Merci pour les précisions... ça a l'air du solide et du bon bois, contrairement à moi...
je vais sûrement regarder pour le refaire d'ici 1 à 2 ans...

Pour ton aquarium qui dépasse chaque coté...
De mon coté je mettrais une planche de soutien à la grandeur pour être certain que ta cuve répartit son poids comme il faut... c'est mon opinion... peut-être que je suis trop peureux mais quand on parle de 60g d'eau dans un aquarium c'est bien beau mais sur le plancher... ouf...

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par yogi » 20 juin 2011, 13:06

Voici les dernières photos que j'avais, celles de l'intérieur du couvercle.
Image

-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Benit0 » 20 juin 2011, 13:18

Un conseil comme ça :

Pense peut-être à ajouter un plastic blanc ou un papier aluminium sur l'intérieur pour aider la lumière à bien converger vers le bac. Avec la couleur foncée de ton top, la lumière doit s'y perdre un peu. :)

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Qcsquad » 20 juin 2011, 13:20

Tu peux prendre aussi du tape métalisé, le coller dans le fond. Mais oui, c'est vrai, tu devrais te faire un réflecteur car tu dois en perdre en titi de la lumière!

-

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Cboubou » 20 juin 2011, 13:29

Certains utilisent une gouttière comme réflecteur ou de mon coté, j'ai peinturé l'intérieur en blanc... tu as aussi des bouts métalisés en vente chez réno dépot qui pourraient faire la job...

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un couvercle à 3 ou 4 ballast t5 en pin pour 60 G

Message non lu par Benit0 » 20 juin 2011, 16:01

La gouttière, c'est pas mal et ça coûte presque rien. Mais vu ton set-up, j'opterais simplement pour recouvrir de papier alu collé ou taqué mais avec des broches en inox si ça existe :)

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités