Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

construction bassin hors-sol

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

construction bassin hors-sol

Message non lu par Aquaculteur » 02 juin 2011, 23:06

salut

Je voulais échanger sur mon projet de bassin d’hibernation et de garde en haute densité à l'intérieur de mon fishroom.

Voila, une petite description.du projet 18 pieds (5.5 mètres) de long, 7 ( 2.1 mètres) pieds de large et 4 (1.2 mètre) de haut, dimension extérieure. Total rempli à 100 % environ 13 m3 .

Toile de Pvc de piscine neuve, mais donnée.

Filtre de piscine, monté en gravitaire avec du gravier 3 mm et du support biologique d'aquarium.

pompe à eau de disponible présentement.
2 force
1.5 force
1/3 de force.

Débit d'air
une soufflance de 1 force et un compresseur de 60 lpm. La soufflance ne sert pas présentement dans mon installation, j'aimerais bien prendre une pompe à eau.


2 lampes UV, pourront être mises sur ce bassin, un coup réparé.


Je pensais le réaliser avec une structure de bois, qui repose sur la fondation de ma cave. je pensais déposer la toile sur la dalle de la fondation de ma maison, donc, il n'y aurait aucun espace. Je me demandais si une bonde de fond, mis sur le coté, pourrait-être intéressant pour ma prise d'eau ou non ?

Le frame serait monté comme un mur de maison avec des montants aux 30 cm, et j'aurais des renforts au centre pour éviter que le bassin ouvre. Un contre plaquer finirait l'intérieur avant de mettre la toile.

http://www.quebec-cichlides.com/articles/bac_bois.htm

Donc, est-ce que je suis mieux avec une bonde de fond mis sur le coté ou un écumeur à la surface ?

Pour le moment, mes poissons partent en pension le temps de leur faire une nouvelle maison.

J'ai obtenu l'accord de ma conjointe en plus et elle veut m'aider, que demander de plus?


Éric

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

construction bassin hors-sol

Message non lu par Karine » 03 juin 2011, 00:11

Tu peux t'inspirer des piscines hors terre, comme tu le voulais au départ non ? Et peut-être un drain de fond si tu peux (mais je crois avoir compris que non).
Par contre tu devrais mette quelque chose au sol pour ne pas que cela soit directement sur le béton. Tu peux toujours faire ton socle comme tu le veux et mettre un peu de sable au fond, il pourrait jouer un peu le rôle d'isolant.
Mais bon je n'y connais pas grand chose donc de quoi je me mêle ? :P
Et vu que tu vas avoir de l'aide en plus, que demander de plus effectivement ? ;) Pense à prendre des photos de ton projet par étape comme ça tu pourras nous faire une belle présentation à un moment donné.
Bon courage
Karine
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

construction bassin hors-sol

Message non lu par Azargath » 03 juin 2011, 00:27

Le monsieur du forum qui a fait ce bac a du le démmanché parce que la toile arretait pas de percer, donc moi j'essayerais de trouver une autre solution que la toile. peut-être du fibre de vers. Checher sur les postes d'aquarium fait en bois!

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

construction bassin hors-sol

Message non lu par Aquaculteur » 03 juin 2011, 19:21

salut karine


Je vais prendre quelques photos, comme que la logique le veux, pour faire des conférence, je ne le sais pas encore, sa va être a voir en temps et lieux.

Je me suis dis que je pourrais déposer un foam sur le planché, mais je suis encore hésitant pour le moment. Je discutes de la structure avec 2-3 personne, mais j'ai pas encore mon plan de faite a 100 % encore. Sa va venir bientôt.

si tous va bien, je vide mes koi en fin de semaine et je commence ce projet bientôt.

Azargath

la majorité des gens, ne laisse pas de lousse a la toile et dans les coin aussi, c'est a ces 2 place la que sa brise normalement.

Je vise la toile encore, car je l'ai avec moi présentement et elle est neuve.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités