Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Faire un nouveau top en verre ou en bois !!?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Faire un nouveau top en verre ou en bois !!?

Message non lu par Fushia » 31 mai 2011, 23:57

Ce qui est plaisant en le faisant en bois, tu peux le peinurer avec un vernis époxy et en dehors en vernis normal et mettre des belles moulures ou bien de jouer avec les faux-fini. Avec cette option, il y a plein de belles choses que l'on peut faire

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Faire un nouveau top en verre ou en bois !!?

Message non lu par yogi » 01 juin 2011, 15:02

Bon voila mon choix est arrêté. Je vais le faire en bois. Voici le plan que j'utiliserai. J'ai décidé de faire des trous à l'arrière afin d'aider l'aération du top. Laissez moi vos commentaires et vos possibilités d'améliorations merci!
Image

-

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Faire un nouveau top en verre ou en bois !!?

Message non lu par yogi » 01 juin 2011, 16:36

Et voila la deuxième possibilité que j'envisage le plus maintenant avec toutes les dimensions en plus ;).
J'ai même mis les couleurs que je voudrais.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires.
Image

J'ai regarder sur le site de rona je ne trouve que des ballast t8, si quelqu'un sais ou trouver les t5 n'hésitez pas. Il y en a spécialement fait pour la salle de bain je ne sais pas si ca serait bon. Si ce n'est pas trop gros comme ballast je souhaiterais peut-être en mettre 4. Il y a du 32 w et du 59w. Si j'en met deux 59w est-ce que ce sera assez ???

Voici l'adresse Rona avec tous les ballast t8 disponible en regardant bien c'est clair que je ne prendrai pas ceux de la chambre de bain même si ils ont un beau look c'est définitivement trop cher.
http://www.rona.ca/magasinez/magasinez? ... ballast+t8

Reste à choisir quel type de bois je vais prendre ; mélanine ou vrai bois.

Pour le choix des néons si ca vous intéresse j'ai l'intention de mettre beaucoup de plante verte et quelques-unes de couleur rouge. J'ai également l'intention de faire pousser une mousse java à la grandeur d'une branche.

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Faire un nouveau top en verre ou en bois !!?

Message non lu par yogi » 01 juin 2011, 23:05

J'ai trouver chez rona des ballast de 36 '' T5 ! À 24,99$ chaque je crois que je vais opter pour ca et en mettre 4 ce sera parfait. Le seul problème c'est que je ne pense pas qu'il soit ''imsubmersible'' alors ce que je vais faire ce sera un joint de silicone transparent afin de les sealer. De plus, j'ai choisi j'utiliserai du pin pour faire le couvert et pour ceux qui ont vu mon meuble dans ma page de présentation des nouveaux membres j'utiliserai la même teinture pour le couvert ce devrait être joli. Beaucoup de travail en perspective et beaucoup de 45degré à couper.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités