Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Réflecteurs pour pas cher.

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 21 avr. 2011, 18:47

Que veux-tu dire les paramètres de la prise de vue? Le iso, vitesse d'opturateur etc...?

-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Invité » 21 avr. 2011, 20:48

Oui, car sinon tout est possible : avoir une photo plus claire avec un éclairage moindre et une photo très sombre avec un éclairage puissant... Tout dépend de ce que la cellule de ton appareil analyse et ajuste.

EDIT : C'est bon je viens de voir les EXIF de tes photos, la première est à 1/20s f/4.4 à 1000 ISO, la deuxième à 1/20s f/2.8 à 200 ISO... Donc en gros, et même sans prendre compte la sous exposition de la première image, on peut dire que ton deuxième montage est environ 2 à 3x plus puissant...

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 21 avr. 2011, 22:02

La première, c'est moi qui l'a setté comme ça parce que sinon ça aurait été 2 secondes à iso 300 ou 400 je me rappelle plus... Et en plus je n'ai même pas de réflecteurs... Donc à peut près la moitié de mon éclairage est perdue. Alors j'ai décidé de peinturer l'intérieur de la coque en blanc pour avoir un peu de réflexion. C'est fou en quelques heures mes Ludwigia Repens ont retrouvé une partie de leur couleur rouge! Je ne pensait pas que ça se passerait aussi vite! Demain, j'installe tout ça correctement et je prends toutes mes plantes qui remplissent mon 5 gallons pour les planter dans mon 29 gallons! Et quand je dis remplit je veux vraiment dire remplit (C'est une vraie jungle presque impossible de voir à travers) Je vais vous en redonner des nouvelles!

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 22 avr. 2011, 22:33

Update finale sur ce sujet! Mes lumieres sont installées et tout va pour le mieux!!! J'ai acheté la meilleure peinture que j'ai pu trouver. C'est une peinture blanche (Vraiment blanche) lustrée. J'ai tout tapé l'extérieur du couvercle pour éviter de mettre du blanc là et j'ai tout peinturé l'intérieur. Le fini est magnifique! On dirait que mon plastique est blanc, pas noir, ça ne parait même pas que c'est de la peinture! Après, j'ai installé mes néons et le ballast voici une photo de mon travail!

Image

Les 2 Néons ne sont pas posés côte à côte pour que un aille à l'extrême gauche et un à l'extrême droite pour uniformiser la lumière dans le bac et ainsi limiter les coins moins éclairés. Il ne me manque plus qu'à installer une thai-wrap pour tenir les fils de chaque cotés du ballast. J'ai déjà les trous de faits donc ça va éviter d'avoir des fils tout mêlés. Donnez-moi vos avis comment vous trouvez ça!

PS: Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé à partir de mon inscription. Votre aide a vraiment été apprécié! Et grâce à vous, l'aquariophilie est rendue mon hobby même plus important que l'astronomie, qui, je dois dire, est un passe-temps que j'adore. Donc merci beaucoup du fond du coeur! :(

-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Invité » 22 avr. 2011, 22:57

Tient, marrant que tu fasses de l'Astronomie aussi, on a sûrement du se croiser... Rendez vous au ROC dans pas longtemps... ;)

Pour ce qui est de ta réalisation, je trouve ça très bien. Ça devrait faire de belles plantes bien vives ! :)


-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 22 avr. 2011, 23:03

Je ne sors pas vraiment pour l'aquariophilie et l'astronomie car je n'ai pas d'auto :( Sinon je serais membre de la SAM et membre de groupes d'astronomie! Merci pour ton avis JiCi, j'ai pris la journée complète pour faire ça et c’était problèmes par dessus problèmes, comme par exemple la porte du dessus, mon aquarium ne voulait plus s'ouvrir. O_o Mais j'y suis arrivé et j'adore le résultat. Quand j'allume la lumière même mes poissons sont moins nerveux depuis que j'ai cette lumière!


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités