Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Réflecteurs pour pas cher.

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 13:10

Mais selon vous, est-ce vrai que le blanc réfléchit mieux la lumière? J'ai vu des "Tests" qui semblent le démontrer mais quel est votre avis la dessus?

- :@:

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par BillWza » 19 avr. 2011, 14:15

Oui, tu as raison, le blanc réfléchi de façon plus efficace. C'est ce qui est utilisé en culture intérieur.

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Myositis » 19 avr. 2011, 22:49

Rosminet a écrit : Tu as pris une gouttière déjà brune ou tu as peinturé l'extérieur? Car si je ne me trompe pas, des gouttière il y en a de plusieurs couleurs?

Ou as-tu trouver tes embouts "waterproof" ?
La gouttière était déjà brune mais je n'avais le choix qu'entre le brun et le blanc, chez Rona.
Pour les embouts ça vient avec le kit d'éclairage, y a plusieurs modèles. Je l'ai pris chez Aquarius.

Wolvid: Sur ta photo, ta rampe semble complète? Je comprends pas trop ta situation.

-
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 20 avr. 2011, 01:38

Myositis a écrit :Sur ta photo, ta rampe semble complète? Je comprends pas trop ta situation.
Oui elle est complète mais c'est que je viens de m'acheter un "Upgrade" T5HO double avec kit de ballast électronique et je ne peux pas le "fitter" où mon T8 est. Donc ma solution est d'enlever tout l'ancien système (pour faire simple tout ce qui est blanc dans mon couvercle) et de m'installer mes 2 T5HO dans un réflecteur fait maison dans mon couvercle vide. J'ai vérifié et les 2 tubes T5HO avec les embouts ne font pas dans l'ancien kit déjà présent. C'est un peu dur à expliquer mais j'espère avoir réussi... :shock:

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Qcsquad » 20 avr. 2011, 01:44

mmmm pourquoi ne vides tu pas la "coque" de là où se trouve ton neon et tu peintures le dedans en blanc :D moi c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas mis des néons mais plutôt une CFL torsadée de 26w et ça fait bien la différence !!

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 20 avr. 2011, 01:51

Qcsquad a écrit :mmmm pourquoi ne vide tu pas la "coque" de la ou se trouve ton neon
C'est ce que j'essayais d'expliquer mais je ne trouvais pas les mots... :oops: Je veux utiliser les tubes de PVC car ils seraient plus efficaces que juste peinturer l'intérieur en blanc. Je veux le meilleur sans que ça coûte un bras car j'ai de super projets pour mon aquarium! :cheers: Mais disons que 30$ pour chaque réflecteur Hagen c'est un peu cher surtout que c'est loin d'être les meilleurs je suis presque sûr que des tubes blanc PVC seraient meilleurs... Et en plus j'ai déjà payé TRÈS cher pour [strike]ma[/strike] mon 29 gallons et l'équipement que je me suis procuré. Alors si je peux économiser pour ça et avoir un bon résultat je suis preneur! ;)

- :@: :@:

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Qcsquad » 20 avr. 2011, 02:22

Ça aurait de l'allure tes tubes de pvc sauf que la plupart son plutôt beige que blanc alors à toi de voir si tu veux peinturer en plus les tubes !!

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 20 avr. 2011, 02:25

Je sais où je peux trouver des tubes parfaitement blanc que à l'intérieur c'est tellement lustré que tu peux même voir ton reflet. Mais je me demandais c'est quoi qui serait mieux 1 tube 4 pouces pour mes 2 néons ensembles ou 2 tubes de 2 pouces pour me faire 2 réflecteurs séparés?

- :@:

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Qcsquad » 20 avr. 2011, 02:27

2 séparés. À mon avis !

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 20 avr. 2011, 02:31

C'est ce que je pensais. Car si on y pense bien je perdrais beaucoup d'efficacité avec 2 tubes dans le même réflecteur. Merci Qcsquad! il me reste juste à aller me les acheter. J'espère que ça sera pour bientôt! Mais aussitôt que je les ai, je vais vous en redonner des nouvelles!

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité