Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Réflecteurs pour pas cher.

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 01:24

Salut tout le monde!!! J'ai enfin mon kit de ballast double T5HO pour mettre sur mon bac de 29 gallons! Mais avec le kit Hagen GLO T5HO Electronic Ballast il n'y a pas de réflecteurs. Je me suis informé du prix et ils coutent 30$ chaque! Donc j'ai décidé de m'en fabriquer un moi-même. J'avais eu l'idée de m'acheter un tuyau de PVC blanc de 2 pouces et le couper en 2 donc cela me ferait mes 2 réflecteurs ou je pourrait utiliser 1 tuyau de 4 pouces coupé pour avoir 1 seul réflecteur pour mes 2 tubes T5HO. Après des heures de recherche, j'ai appris que le blanc réfléchit mieux la lumière qu'un fini miroir! Donc je le laisserais blanc. Le kit va être installé dans un couvercle "Perfecto Full Recessed Hood" donc un couvercle "Standard" et je voulais savoir ce que vous "Grands bricoleurs" avez pu faire et les résultats obtenus. Et si vous avez des suggestions, je suis preneur!

PS: L'espace pour les néons est de 4 pouces de profond, 4 pouces de haut, et entre 26 et 28 (pas trop sûr) de long et les tubes sont 2 Life-GLO T5HO de 24 pouces.


Merci pour vos avis et suggestions! :poisson2:

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 01:53

ooops! Petite clarification: le couvercle fait 3 pouces de haut pas 4. Désolé!

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 11:34

Personne n'a d'avis ou de suggestions? J'aimerais vraiment avoir votre avis.

-

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par BillWza » 19 avr. 2011, 12:30

Du Foil ? lol.

Colle du papier d'aluminium sur un carton assez rigide pour tenir à l'endroit où tu le veux.

Voila

-

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 12:36

Oui j'avais pensé à cette solution mais c'est pendant mes heures de recherches que j'ai appris que le blanc réfléchissait mieux la lumière qu'un fini miroir parce-que le blanc réfléchi tous les spectres de couleurs mais le miroir réfléchi différemment en réfléchissant une partie du spectre. C'est pour ça que les réflecteurs haut de gamme n'ont pas un fini miroir mais blanc. Et quand je parle de blanc je parle d'un blanc plus que blanc. Quels sont vos avis la dessus?

- :@: :@:

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Myositis » 19 avr. 2011, 12:40

Voici ce que j'ai bricolé. C'est de la gouttière en pvc, 3'' de hauteur x 4½'' de largeur. La gouttière coûte environ 10 -12 $ pour 10 pieds et les bouts coûtent 2-3$ chaque. C'est simple à faire, le look n'est pas très chic, mais ça fait propre.
Bon, je sais pas si ce matériel pourrait être adaptable dans ton top mais peut-être que ça pourra t'inspirer.
Image

Image

-
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 12:49

Cool merci Myositis. Tu as fait un travail superbe! Est-ce que le blanc à l'intérieur réfléchi bien la lumière dans le bac? Moi mon couvercle est semblable à ça. La seule grosse différence c'est que je n'ai rien à l'intérieur, donc je voulais utiliser 1 tuyau de 2 pouces coupé en 2 pour me faire 1 réflecteur par néon. Qu'en penses-tu, c'est une bonne solution?

Voici une photo de mon couvercle présentement

Image

- :@:

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Rosminet » 19 avr. 2011, 12:56

C'est super Myositis

Tu as pris une gouttière déjà brune ou tu as peinturé l'extérieur? Car si je ne me trompe pas, des gouttières il y en a de plusieurs couleurs?

Où as-tu trouver tes embouts "waterproof" ?

Wolvid: As-tu regardé pour utiliser une feuille d'aluminium? C'est ce que je compte utiliser comme réflecteur quand je vais avoir le temps de faire mon top "home made". Mais j'avoue ne pas savoir où tu pourrais t'en procurer, ni à quel prix puisque, dans mon cas, j'ai accès à ces feuilles au travail.

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Wolvid » 19 avr. 2011, 13:02

Mon père en a des feuilles d'aluminium, mais quand je lui ai demandé je me suis fait dire comme réponse qu'il n'avait pas les outils pour le travailler... Il n'a pas l'air d'accord que j'équipe mon aquarium comme cela pour mes plantes. Donc pour son aluminium j'oublie... Mais j'ai vu des "peintures" qui font un fini chrome ça ne serait pas bon ça?

-

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Réflecteurs pour pas cher.

Message non lu par Rosminet » 19 avr. 2011, 13:07

Il existe aussi du ruban métallique. J'ai vu sur d'autres forum que les gens utilisaient ça.

http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stor ... ial&s=true

plus précisément qui pourrait faire : http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stor ... PartNumber

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités