Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Claude-Lab » 29 janv. 2011, 12:13

Lemay a écrit :Ouais, pour le glass top j'avais un plexiglass. Mais c'est fou comment il courbe lui aussi avec l'humidité.
Le plexiglass ne courbe pas avec l'humidité, mais avec la chaleur de tes fluorescents. C'est loin d'être un bon matériel pour mettre sous la chaleur.

C'est mieux un vrai "glass top", (top en verre), cela se vend dans les animaleries, et c'est pas très dispendieux.

http://www.aquariumsupplies.ca/glass-ca ... -1074.html

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par seghia » 24 mars 2011, 09:41

Petit ajout:
Image


Sur le coup, je me suis dit, plantes et poissons rouge dans le même bac....impossible....
C'est effectivement vrai, il a aquascaper son bac avec des plantes en plastique....
Quelle belle idée pour un bac d'enfant... Il restera beau et aquascaper....

le texte est ici : Comment faire pour obtenir de la fantaisie avec des poissons rouges

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Saya » 24 mars 2011, 10:33

En autant qu'on met pas les poissons rouges dans un 10 gallons comme mentionné dans l'idée de départ.
Image

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par seghia » 24 mars 2011, 11:32

L'idée départ est pour donner une idée de projet, mais bien sûr il faut utiliser son gros-bon-sens et adapter le projet pour des poissons rouges ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Saya » 24 mars 2011, 12:37

En fait, il ne faut pas utiliser son Gros Bon Sens mais bien les caractéristiques des poissons ainsi que la taille qu'ils auront à l'âge adulte. Je faisais la précision au cas où quelqu'un lirait ce post rapidement et faisait l'erreur d'associer poissons rouges et 10 gallons... Je ne souhaite pas cette erreur à personne. Mon Gros Bon Sens s'est trompé il y a peu de temps pour offrir un "château" de 10 gallons à deux poissons rouges ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Pierre Latreille » 24 mars 2011, 19:51

Si on regarde les différents couverts d'aq. dans les animaleries qui offrent des couverts en bois, on s'aperçoit très rapidement qu'ils aménagent des trous à l'arrière pour faire passer les fils, mais aussi pour aider à éliminer le surplus d'humidité.
Bonne chance dans vos bricolages.
Pierre
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par seghia » 24 mars 2011, 20:09

N'oubliez pas de bien lire l'article.
As far as swimming space is concerned, PFK suggests sticking to the 'six times rule' and using a tank that’s at least six times the typical length of an adult and twice the width. If you consider that a good-sized fancy will hit 15cm/6” then a tank of around 36” x 12” would be the minimum — but the bigger the better!

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Charloudelidou » 24 mars 2011, 22:50

Ouf! ce n'est pas avec ma fille que j'oserais essayer ça... Mon 5 gallons était à sa hauteur et elle a donné un bain à sa pâte à modeler dedans :shock: Conclusion: la Playdoh, c'est pas toxique pour un betta!

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Karine » 25 mars 2011, 00:52

seghia a écrit :N'oubliez pas de bien lire l'article.
As far as swimming space is concerned, PFK suggests sticking to the 'six times rule' and using a tank that’s at least six times the typical length of an adult and twice the width. If you consider that a good-sized fancy will hit 15cm/6” then a tank of around 36” x 12” would be the minimum — but the bigger the better!
Waou ! Je comprends tellement bien l'anglais :P Et les traducteurs en ligne sont tellement fiables ! (humour) Heureusement que ton premier lien est traduit, ouf.
J'abonde dans le sens de Saya, quand elle donne des informations complémentaires car pour celles et ceux "bilingues" qui ne prendraient pas le temps de lire le texte et bien ils courent à la catastrophe et les poissons ce n'est pas mieux... Sans compter que ces charmants poissons rouges ne resteront pas à cette taille très longtemps à ce que j'ai pu voir chez des amis. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par seghia » 25 mars 2011, 08:12

Karine, je suis désolé... je ne me suis pas rendu compte que je recopiais en anglais ;)

Ici, on est pas dans le bon vieux poisson rouge traditionnel, mais n'empêche que 15 cm de ce pollueur, reste un bon défi...

En gros la traduction dit ceci:'' Ce qui concerne l'espace de nage, pfk propose fortement la loi du 6X. Donc la façade doit être 6X la longueur adulte du poisson et 2 fois la largeur. Si on considère que le poissons fait 6'' adulte, une façade de 36'' et une largeur de 12'' sera un minimum. Mais que plus gros est le bac, mieux cela sera.... ''

Image

Bonne journée !

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités