Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Invité » 28 janv. 2011, 12:23

Voila une idée de projet à faire avec vos enfants. Un aquarium d'adulte à un dixième de ratio.

Vous avez un aquarium de 30, 50 ou même 100 gallons et les enfant n'ont pas vraiment accès, car il est trop haut, donnent trop bouffe. Alors pourquoi ne pas en réaliser un pour eux et leur apprendre l'aquariophilie responsable ?

Pour quelques dollars et un peu de jus de bras, vous ferez le bonheur de ceux-ci !

Ça ne prend pas grand chose : un vieux 10 gallons (habituellement gardé comme bac hôpital), un filtre sous gravier, quelques boutures de votre bac et un peu de bois.

Voilà, le tour est joué. Et comment résister à ces petits rires d'enfant ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Rssr1979
Messages : 157
Inscription : 26 juil. 2010, 00:04
Localisation : contrecoeur

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Rssr1979 » 28 janv. 2011, 16:16

Bonne idée.
3 gallon
10 gallon

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Trionyx » 28 janv. 2011, 18:03

Rssr1979 a écrit :Bonne idée.
Randy, il est préférable d'attendre que ton enfant marche au moins debout... Mais en attendant, ça peut te permettre de rajouter d'autres bacs chez vous, sous le prétexte «d'éducation» auprès de ta douce! :P

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2011, 18:48

Salut seghia,
Je voulais savoir, qu'est-ce que tu appliques à l’intérieur de ton couvert en bois pour le protéger ? Moi aussi je me suis fait un couvert en bois pour mettre mon aquarium, mais malgré la teinture, et les couches de vernis, il y a eu plein de pourriture qui est apparue sur le bois et il a tellement courbé sous l'effet de l'humidité qu'il a fendu.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Invité » 28 janv. 2011, 19:06

L'idée n'est pas de moi, j'ai juste trouvé cela cool et voulu la partager avec vous, car je vais le faire pour ma nièce..

Mais je t'envoie un lien en mp où tu trouveras toute l'info pour faire cela !

Yz250F
Messages : 81
Inscription : 03 sept. 2010, 00:04

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Yz250F » 28 janv. 2011, 20:08

Il y a plusieurs types de bois que tu peux utiliser. Mais à éviter absolument, ce sont les plaquages au fini de chênes, mdf évidement et tout bois mou de résineux.

Certains bois offriront un meilleur rendement sous l'humidité comme le cèdres et les bois très durs comme chêne et certains bois exotiques comme le ipe cumaru ¨ipe et dumaru = assez dispendieux

Une peinture epoxy, à mon avis, peut aider mais enlève tout le charme du bois.

Et je sais que le merisier russe ¨plywood russe¨ encaisse assez bien l'humidité. Et finalement le bois torréfié qui a un bon rapport qualité - prix, le meilleur choix.

Le bois torréfié est un bois qui a été traité à haute température et ce, sans utiliser aucun produit chimique. Le traitement modifie les caractéristiques du bois selon les exigences de l'utilisation.

Les différentes températures et techniques de séchage utilisées donnent de nouvelles propriétés au matériel telles qu'une surface plus résistante à la pourriture, un risque de moisissure diminué, une résistance à la flexion et au clivage et sans oublier la belle couleur foncée, caractéristique du bois torréfié.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2011, 20:25

Merci! :) et ça se trouve où, du bois torréfié ?

Yz250F
Messages : 81
Inscription : 03 sept. 2010, 00:04

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Yz250F » 28 janv. 2011, 20:31

Dans n'importe quelle cour à bois, en fait c'est une excellente alternative au bois traité mais plus dispendieux. Je crois que c'est égal ou plus cher que du cèdre.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Claude-Lab » 29 janv. 2011, 01:21

Les tops d'aquarium vendus en animalerie, sont faits en MDF. Cela reste un matériaux peu dispendieux qui résiste assez bien à l'humidité. Une bonne couche de peinture et le tour est joué. Mais ce qui aide beaucoup, est de mettre un glass top sur ton aquarium. Cela gardera l'humidité dans l'aquarium et protègera beaucoup le top. Oui, cela réduit un peu la lumière, mais c'est mieux que la moisissure qui se forme dans le top.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Idée bricolage pour vos enfants , futurs aquariophiles !

Message non lu par Lemay » 29 janv. 2011, 07:37

Ouais, pour le glass top j'avais un plexiglass. Mais c'est fou comment il courbe lui aussi avec l'humidité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités