Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par Lemay » 26 févr. 2011, 16:38

D'accord merci :) Moi j'ai fait bouillir, ensuite j'ai fait couler le liquide dans un filtre à café et je vais l'ajouter graduellement à mon eau. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par Claude-Lab » 26 févr. 2011, 23:22

J'espère pour toi, que les produits chimiques qu'ils mettent sur les noix de coco, pour les faire conserver plus longtemps, comme la plupart des fruits qu'on achète, auront disparu en faisant bouillir l'eau, et ne seront pas rendus dans ton aquarium. Parce que le but de faire bouillir, pour moi, est qu'en plus d'enlever le surplus de tanin, cela enlève aussi les impuretés. Si ces impuretés sont liquides, elles passeront au travers du filtre à café.

-

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par Lemay » 27 févr. 2011, 09:05

Oui j'y ai pensé... C'est pourquoi j'en ai mis juste un peu pour voir. J'en remettrai pas avant un bout pour tester. Mais en même temps je me suis dit que la noix de coco ne doit pas être autant arrosée de produits chimiques que les oranges ou les pommes par exemple. La noix de coco c'est le noyau du fruit et comme il est en bois, il est moins sujet aux pestes ou autre. Comme ce que l'on mange est dans la noix de coco, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de produit chimique.
D'ailleurs sur beaucoup de sites on dit que la bouillir est facultatif, je sais qu'ils ne mentionnent pas après si tous leurs poissons sont morts, mais bon....
Faut dire que je l'ai longtemps rincée avant même de la faire bouillir, c'est un +.

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par Saya » 12 mars 2011, 16:08

Pour la noix de coco, est-ce normal que l'eau est encore colorée après plus de 3 heures à faire bouillir ?

-
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par CobaltBlue » 12 mars 2011, 16:51

Saya:
En 3 heures, combien de fois as-tu renouvelé ton eau ?

Lemay:
Concernant les produits chimiques, certaines rumeurs ont circulé, disant que les noix de coco en provenance de Thailande étaient traitées à l'extérieur avec du sodium meta bisulfite, un préservatif et du thiobendazole, un antifongique.

Quand c'est rendu que la production alimentaire met des produits toxiques partout (même le zeste d'orange est amer à cause des insecticides), je ne courrais pas le risque d'utiliser le liquide d'ébullition...

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par Qcsquad » 12 mars 2011, 16:58

Oui, moi aussi ça me faisait ça même après 10h... Changes-tu l'eau de temps en temps ? Moi je rajoute un bouchon de peroxyde d'hydrogène dans la casserole ça prévient le pourrissement !!

Et Cobalt, oui maintenant tout est shooter à la cire, une sorte de cire d'insecte. ils s'en servent même pour cirer les planchers. ils mettent ça sur les pommes, oranges, les tomates, tous les agrumes, tous les melons !!! Je travaille dans les fruits et légumes et je conseille à tous de pas juste laver à l'eau vos fruits et légumes parce que c'est tellement rendu plein de toutes sortes de choses pour conserver la qualité !!! Utilisez le savon pour fruits et légumes mais je vous défie, vous utilisez ça une fois, vous pourrez plus vous en passer, sérieusement.... Faites juste le tester ! Rincez vos raisins à l'eau claire pendant 30 sec ou utilisez juste le savon dilué dans un plat et trempez les dans le pot vous verrez toutes les cochonneries décollées !

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par Saya » 12 mars 2011, 17:43

CobaltBlue a écrit :Saya:
En 3 heures, combien de fois as-tu renouvelé ton eau ?
Je change mon eau aux 20-30 minutes.

-
Image

Avatar de l’utilisateur
labeox46
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2016, 12:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Commentaire pour: Abri en noix de coco !

Message non lu par labeox46 » 24 janv. 2017, 10:50

Bonjour 'pas de problème pou noix de coco j'en ai mis 2 dans mon aqua. juste 1 ouverture de diamètre 6 centimètres( et faire bouillir avant) :-D J.M.D.
Image
DUC IN ALTUM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités