Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage pour bac ouvert...

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Éclairage pour bac ouvert...

Message non lu par Invité » 12 févr. 2011, 10:23

Le look de bac ouvert avec les plantes aquatiques sortant de l'eau m'a toujours fasciné et émerveillé...
Mais les coûts de ce type d'éclairage sont vraiment trop dispendieux pour mon budget... plus maintenant. ;)

La version top soit hqi ou hql... environ 600$ (200 watts total) pour un bac de 4 pieds large.
Image

Version magasin aquariophilie Montréal... 330$ (110 watts total) ajoutez 165$ de plus et vous aurez 165 watt et 3 pendants.
Image

Mais voilà une version cheap que l'on peut faire soi-même pour moins de 100$ au total et de 174 watts en tout...

Les cannes à café :shock: avec des fluo compact de 29 watt torsadé day light.... simple, disponible en magasin !
Même le prix des ampoules à changer est ridicule comparé au quelques 100$ des versions précédentes...

voilà !
Image

Et si vous aimez pas le fini métal des cannes à café, peinturez-les en noir, ou encore utilisez une peinture transparente au reflet bleu ou autres...

Bonne brico de fin de semaine !

Instructions: http://www.readymade.com/projects/coffee_can_lamp

-

FleurdO
Messages : 121
Inscription : 15 déc. 2010, 00:07

Éclairage pour bac ouvert...

Message non lu par FleurdO » 12 févr. 2011, 12:17

La débrouillardise et l'imagination n'ont pas de limite !!! :D

-

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Éclairage pour bac ouvert...

Message non lu par FANTAIL » 12 févr. 2011, 13:58

Parlez-moi de ça un gars qui s’aventure dans des trucs pour réduire les coûts en aquariophilie, en plus le look de Cannes n’est pas mauvais du tout :roll: .

"En fait", je pense que si on continue à louanger les fluo compact pour l’aquariophilie ils vont sûrement nous monter les PRIX pour ces fameuses lampes torsadées, "Hagen" doit sûrement être sur le cas. :evil: .

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Éclairage pour bac ouvert...

Message non lu par Invité » 12 févr. 2011, 14:50

J'ai vu sur les site d'hydroponiques que tu peux avoir des torsadées de SUNBLASTER AMPOULE 55W 6400 K qui ont près de 1200 lumens en plus...

À 35$ chaque... même à ce prix, tu es gagnant...

Ils en vendent un peu partout au Québec...

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités