Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Espace libre au dessus de l'aquarium.

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message non lu par Jmspaggi » 06 févr. 2011, 12:46

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel est l'espace libre recommandé au dessus d'un aquarium pour pouvoir faire le minimum de maintenance ?

Car ma conjointe souhaite placer des tablettes au-dessus de l'aquarium.

La profondeur de la cuve serait d'à peu près 80cm (31 pouces).

Est-ce qu'avec 8 ou 10 pouces on peut s'en sortir ?

Merci,

JM

-

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message non lu par Trionyx » 06 févr. 2011, 17:19

C'est dur à juger.

Le plus qu'il y aura d'espace, le mieux tu te porteras je crois ! Il faut calculer un espace suffisant pour que ton bras (et ton épaule) puisse se faufiler entre le bac et l'étagère afin que tu ne sois pas gêné lors de son entretien général.

N'oublie pas de prendre en compte «l'épaisseur» de tes luminaires, la taille de ton filet (j'ai un gros filet de 10", et je ne veux pas me battre contre une étagère si je dois l'utiliser quand je pêche des poissons), etc...

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message non lu par Claude-Lab » 06 févr. 2011, 17:25

Je présume que tes tablettes n'auront pas 30 pouces de profondeur, donc cela te donnera un espace en avant, pour jouer dans ton aquarium. Moi, ayant placé des tablettes avec aquarium 33 gallons au-dessus d'autres aquariums plus grands ou de 33 gallons, j'ai un 9 à 10 pouces d'espace et cela me suffit.

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Espace libre au dessus de l'aquarium.

Message non lu par Jmspaggi » 06 févr. 2011, 17:48

Merci pour vos commentaires.

Finalement ma conjointe trouve que la tablette est trop haute, et elle ne s'en servira pas ;) Je vais donc pouvoir la monter un peu plus. Sachant que le bac devrait avoir environ 80cm de profondeur, il va me falloir de quoi, presque me pencher dedans. Donc je vais laisser un minimum de 10 pouces, et très probablement 12 pouces à cause de l'épaisseur des lumières.

JM

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités