Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cloche à C02 artisanale

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Angelicus » 28 janv. 2011, 17:49

Moi aussi je ne mets pas de vernis à ongles... mais ça marche vraiment bien ! c'est la solution no#1, essaie-le tu verras! Prends le moins cher, il y en a en spécial ou envoie ta blonde ou une amie, si ça te gêne.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2011, 17:58

Oui je vais essayer ! ;) Mais là, je suis en train de faire des recherches sur les types de tuyau à air pour aquarium. Plusieurs sites français disent que les tuyaux transparents classique sont faits de silicone et que le silicone est perméable au CO2. Mon tuyau à air qui était transparent, qui me sert à envoyer le CO2 dans mon bac est aussi devenu tout blanc, opaque. Quelqu'un à déjà vécu l'expérience ? Est-ce qu'il y en a qui ont une production de CO2 artisanale et qui n'ont pas de problème avec leur tuyau d'air normal ?

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Angelicus » 28 janv. 2011, 18:03

Moi ce sont les tuyaux (beaux bons pas cher) de cher WalMart et pas de problèmes et oui le tuyau blanchit dans l'eau, je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne et j'ai jamais eu de problème face à cela.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2011, 18:12

Merci Angelicus ! :)

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Xanathos » 28 janv. 2011, 19:37

Effectivement les tuyaux classiques s'usent plus vite quand tu fais passer du CO2 dedans. Tu peux soit en acheter du spécialement fait pour ça (probablement sur mops.ca ou sur kensfish.com ) ou soit le changer souvent.

Je n'ai pas lu tout ton post mais si tu utilises un truc sous pression, tu veux justement éviter d'en perdre le plus possible alors ça vaudrait surement la peine d'utiliser un tuyau adapté.

Au sujet de ta cloche, si tu aimes bricoler c'est bien, mais sinon , Hagen vend un superbe escalier à bulle, qui se colle sur la vitre et qui ne demande aucun entretien. Pas mal efficace :)

Phil

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2011, 20:27

Merci Xanathos, je sais qu'il y a beaucoup de diffuseur je voulais essayer le mien, mais bon pas très efficace en ligne de compte. lol. Selon toi quand sait-on qu'il faut changer le tuyau ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Claude-Lab » 29 janv. 2011, 00:21

Moi, j'avais commandé le tuyau fait pour le CO2, sur Ebay, et il est rendu blanc dans l'eau, moi aussi. J'utilise du Co2 par pression. Comme tous les tuyaux pour bulleur, ils deviennent tous blanc un fois dans l'eau après un certain temps, mais tant qu'il ne fuit pas, je ne verrais pas pourquoi, il faudrait le changer. Il ne faut pas prendre ceux en silicone, mais bel et bien ceux en plastic, ceux en silicone finissent par fuir avec le CO2, c'est inscrit partout. Donc moi, à ta place je m'inquiéterais pas avec la blancheur de ton tuyau.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Lemay » 29 janv. 2011, 07:49

Merci Claude c'est rassurant, mais pas tellement, loll, j'ai vérifié à l'animalerie qui offre le plus de choix selon moi près de chez nous et presque tous les tubes sont du Elite fait de silicone, je vais aller voir chez Walmart :s (même si les encourager ça me fait mal au coeur)

Yz250F
Messages : 81
Inscription : 03 sept. 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Yz250F » 29 janv. 2011, 20:03

Je dis ça comme ça, mais se pourrait-il être possible que l'éclairage de tes tubes attaque ton tuyau. Je ne suis pas un expert mais j'avais laissé un vieux bout de tuyau, celui qui relit ma bonbonne à gaz à mon carburateur de mon bicycle, 2-3 semaines sur le "dash" de mon char et il est devenu tout blanc lui aussi.

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Cloche à C02 artisanale

Message non lu par Lemay » 29 janv. 2011, 20:21

Surement pas, mon tuyau est devenu tout blanc en moins d'une semaine et j'ai comme éclairage un simple t8 life glo 20 watts 1470 lumens.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités