Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel silicone recommandez-vous

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Trionyx » 02 juin 2010, 23:54

C'est pour ça qu'Aquashop est là pour vous, du moins les frais de transport en sus. :D

Pleco, tu as bien raison pour les vitreries. Quand j'avais essayé de m'en procurer j'avais essuyé un refus mais Sypaq pourrais être plus chanceuse. Sypaq, ça vaut la peine de tenter ta chance!

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Sypaq » 03 juin 2010, 09:42

Ça leur dire rien, il connaissent pas. Je vous l'ai dit, je reste creux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Le_Poissou » 09 janv. 2011, 20:32

Idem ici!

Quelqu'un connait un type de silicone vendu en quincaillerie genre Rona (oui j'ai un Rona par chez nous :P ) qui est sans danger pour les poissons?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Claude-Lab » 09 janv. 2011, 22:45

Aujourd'hui, dans les silicones, ils rajoutent des produits contre les moisissures, c'est pour cela qu'ils ne sont plus bons pour les aquariums. Il reste le silicone GE II pour porte et fenêtre, qui est encore safe pour les poissons.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Le_Poissou » 09 janv. 2011, 22:50

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le I? D'après les recherches que je viens de faire le II, ils y mettent des produits pas très chouettes.

Donc en gros le GE 1200 c'est le best? J'ai vu aussi que DAP en font un pour aquarium. Me reste plus qu'à aller voir demain chez les quincailliers et je suis sûr que je vais me faire répondre désolé, on peut pas avoir ça ici comme toujours mais bon..... :'(

Montréal.....Parfois tu me manques.....je dis bien parfois! :P

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Claude-Lab » 09 janv. 2011, 22:55

Si tu es un adepte des commandes en ligne, tu as celui-ci qui reste abordable, si tu as quelques autres articles à commander, et qui est safe, c'est le même que vend Aquashop.ca à moitié prix, mais c'est mieux que rien.

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 53108.html

Il ne se vend pas en quincaillerie, c'est que pour les contracteurs, ce silicone.

Pour le GE II, je ne suis pas certain, mais je suis certain du porte et fenêtre. Dès que c'est marqué, cuisine, salle de bain, tu n'y touches pas.

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Xanathos » 10 janv. 2011, 11:05

Le silicone tout usage vendu en quincaillerie peut faire l'affaire. L'important est de bien lire l'étiquette, de vérifier qu'il n'y a pas de fongicide dedans (comme dans ceux utilisés pour les salles de bain, par exemple ).

Phil

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Le_Poissou » 10 janv. 2011, 17:26

Mon quincaillier du coin m'a recommandé ceci:
http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stor ... PartNumber

(J'ai pas de Home Dépôt ici mais c'est le même modèle)

C'est bon pour des joints d'aquarium jusqu'à 30 gallons et pour l'usage que j'en ai à faire c'est-à-dire, coller des pièces de décor.

Je vais donc me contenter de cela pour l'instant.

Par-contre dès que je passe à Montréal je téléphone à Tryonix! :P

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Trionyx » 10 janv. 2011, 18:01

WOW !

C'est même indiqué sur le tube que tu peux l'utiliser pour réparer des aquariums! C'est rendu rare comme mention sur les tubes de silicone ! Ce n'est même pas indiqué sur le GE1200 par exemple !

Ton quincaillier du coin est super de t'en commander. :)

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Quel silicone recommandez-vous

Message non lu par Lemay » 29 janv. 2011, 18:35

Je suis aller magasiner un silicone aujourd'hui dans une quincaillerie Unimat, avant il vendait un silicone avec emballage vert et un poisson dessus, c'est avec lui que j'ai fait mon aquarium et ça tient.

http://www.bmr.co/peinture-accessoires/ ... icone.html

Mais aujourd'hui j'en ai pas trouvé, ils l'ont remplacé par ça :

http://bmr.prod.perseidestech.net/peint ... netre.html

Mais la marque Adbond est fiable pour les aquariums, car elle est non-toxique, écologique, rencontre les normes de la FDA et très efficace sur le verre, bien sûr éviter le Adbond salle de bain et cuisine, car fongicide !

Et cette marque est assez populaire dans les quincailleries.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités