Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fabrication d'un bac

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Maminijo
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Fabrication d'un bac

Message non lu par Maminijo » 27 janv. 2011, 23:12

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum a de l'expérience dans la construction d'un bac ? Je souhaite me fabriquer un bac de 70 gallons et j'ai besoin de conseils. Merci .

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac

Message non lu par Karine » 27 janv. 2011, 23:19

Tu le veux en quoi ton bac ? En verre ? En bois ?
Si c'est un bac en verre je pense que tu serais mieux d'en acheter un tout fait, mais nu. Mais cela reste ton choix.
Pour l'autre je te conseille d'aller lire ce lien :
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... -90gal-net

Image

Maminijo
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Fabrication d'un bac

Message non lu par Maminijo » 27 janv. 2011, 23:24

En verre 3/8 d'épaisseur.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac

Message non lu par Karine » 27 janv. 2011, 23:27

Le mieux est d'aller chez un vitrier, mais cela risque de te coûter cher.
Image

Maminijo
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Fabrication d'un bac

Message non lu par Maminijo » 27 janv. 2011, 23:30

Pour faire tailler ou pour le faire faire au complet ?

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac

Message non lu par Karine » 27 janv. 2011, 23:35

Pour faire tailler tout du moins, mais personnellement à moins que tu désires des tailles différentes que celles des bacs vendus à nu, tu vas payer cher ton bac.
Demande plusieurs soumissions à différentes entreprises de vitriers et savoir s'ils sont capables de te construire un bac "sécuritaire" ;)
Car oui il est toujours possible de faire son bac, comme je te le disais tantôt, il me semble que certains ont déjà voulu tenter l'expérience et ce sont rendus compte que cela revenait plus cher que de s'acheter un bac nu.
Il faut que tu étudies bien ton projet et en calculer les coûts suivant ce que tu choisiras comme option.
Image

Maminijo
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011, 00:07

Fabrication d'un bac

Message non lu par Maminijo » 27 janv. 2011, 23:50

Oui, c'est ce que je fais présentement. Je suis loin d'être pressée, je ne veux pas manquer mon coup. Et en passant, j'aime bien ton projet, ça va être super comme bac ça. J'ai hâte de le voir terminé et savoir si le caoutchouc liquide est un bon produit .

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac

Message non lu par Karine » 28 janv. 2011, 00:42

Ce n'est pas mon projet ;) mais celui d'un ancien membre et si tu vas jusqu'au bout du post tu pourras voir des photos de son projet fini. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
challenger021
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2011, 14:45
Localisation : st-jerome

Re: Fabrication d'un bac

Message non lu par challenger021 » 23 déc. 2011, 16:03

Maminijo a écrit :Oui, c'est ce que je fais présentement. Je suis loin d'être pressée, je ne veux pas manquer mon coup. Et en passant, j'aime bien ton projet, ça va être super comme bac ça. J'ai hâte de le voir terminé et savoir si le caoutchouc liquide est un bon produit .
pour le prix le mieu ses en plywood, cela nessecite qune seule vitre et un peut de bois je construit presentement un bac de 150 galon pour moin de 300$ avec la filtration alors cest raisonable et pour la vitre 3/8 pour 70 galons que tu colerais toi meme je trouverais sa un peut risquer mais sest un projet qui nessecite reflexion :P tu peut voir mon post dans bricolage mais le mien est en fibre de verre (plus resistant et moin couteux dans mon cas ) mais le liquide rubber me semble etre bien aussi mais dur a trouver
do it your self

Avatar de l’utilisateur
shaicai
Messages : 112
Inscription : 30 nov. 2011, 10:38
Localisation : shawinigan

Re: Fabrication d'un bac

Message non lu par shaicai » 24 déc. 2011, 11:35

aquatica on un bac de 75 gallon (48x18x21) en réduction a 100$ jusqu'au 31 décembre a ce prix la sa vaut meme pas la peine de te casser le bicycle a t'en faire un
4 gallonTanichthys micagemmae longfin, Caridina sp Orange Mandarine(sunkist), l144

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités