Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Installer un fond noir?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Installer un fond noir?

Message non lu par FANTAIL » 09 janv. 2011, 12:00

Si Claude-Labido le dit, je pense que nous pouvons y aller avec confiance que l’huile ne sentira pas, dans ce cas je vais tenter de le faire quand j’aurais un aquarium à vider en espérant que sa règle le problème de l’eau qui se glisse entre les parois du verre et de la pellicule quand l’on change les mousses des filtreurs il y a souvent une maudite coulisse qui se forme et donne un mauvais coup d’œil.

Moi, j'ai toujours hésité à cause de la peur de senteur, mais si ça ne sent pas le (swing) je vais huiler :drunken: .
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Installer un fond noir?

Message non lu par Trionyx » 09 janv. 2011, 15:33

Hihi, je confirme que ça ne sent rien; je fais pareil chez nous. Pour aider à réduire ta coulisse, malgré l'huile, appose du scotch sur les contours du poster, de façon à ce que les bords soient collés à la moulure de ton bac (à la toute fin). Aucune chance qu'une coulisse s'infiltre entre ton poster et ton bac, et à cause de l'huile, celui-ci reste collé à ton bac!

wbzial
Messages : 32
Inscription : 26 nov. 2010, 00:06

Installer un fond noir?

Message non lu par wbzial » 12 janv. 2011, 13:55

Vraiment? Avec de l'huile!!!

Moi qui vient de jeter ce fond fade et tout plier maintenant.

Heee ben, je vais me coucher moins niaiseux!

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Installer un fond noir?

Message non lu par HugoRob91 » 16 févr. 2012, 21:58

Est-ce que l'on peut installer un fond d'aquarium s'il est déjà rempli et en fonction ?

Je me suis rendu compte que sa serait beaucoup plus beau apres :?
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Installer un fond noir?

Message non lu par krzys » 16 févr. 2012, 22:26

Une idée: des sac de poubelle noirs, collés juste sur les bords avec du tape électrique noir.. Je l'ai fait. Ça coute rien et l'effet est tout à fait acceptable

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Installer un fond noir?

Message non lu par Claude-Lab » 16 févr. 2012, 23:02

HugoRob91 a écrit :Est-ce que l'on peut installer un fond d'aquarium s'il est déjà rempli et en fonction ?

Je me suis rendu compte que sa serait beaucoup plus beau apres :?
Dans le simple à installer, tu vas acheter un carton noir, que tu peut facilement mettre en arrière, même un fois en eau. Un peu de ruban pour qu'il tienne en place.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Installer un fond noir?

Message non lu par christine003 » 17 févr. 2012, 08:36

c'est plus difficile d'accès, car le bac ne peut pas trop bouger, mais j'imagine que ca se fait oui .... :) tu peux avoir facilement accès a ton fond sans tout chambouler... assures toi seulement de bien nettoyer la vitre avant d appliquer.. l eau ou l humidité qu'il peut y avoir a l'endroit du filtreur, ca doit pas aider... :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Installer un fond noir?

Message non lu par Orchid60 » 17 févr. 2012, 10:15

Pour installer un fond d'aquarium, j'utilise de la vaseline et une carte de plastique pour faire partir les bulles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités