Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin de conseil: Couvercle aquarium 15 gallons "Homemade"

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Besoin de conseil: Couvercle aquarium 15 gallons "Homemade"

Message non lu par Le_Poissou » 09 janv. 2011, 15:01

Bonjour tout le monde,

Finalement le bac 25 gallons que je devais recevoir s'est transformé en 15 gallons (mon oncle l'avait pas sorti de son sous-sol ça devait faire longtemps :P).

Je voudrais m'en servir soit pour mon projet de multifasciatus, soit pour mes cory nains avec quelques rasboras galaxy. Le hic c'est qu'il n'y a pas de couvercle et pas d'éclairage. Il y avait un feuille de plexiglass mais qui était toute gondolée à cause de la chaleur de la lampe incandescente qu'ils mettaient dessus mais en voulant le chauffer et le replier, j'ai un peu trop forcé et la température était insuffisante alors CRACK! ça cassé. :(

Je me demandais si vous aviez des suggestions de couvercle d'aquarium pas trop dispendieux que vous avez déjà bidouillé vous-même ou un endroit où l'on peut commander un couvercle ou éclairage pour bac ouvert pas trop cher.

Je sais que si je vais avec les multi, ¸ça ne sera pas un bac planté donc pas besoin d'un gros éclairage fait pour les plantes alors ça pourrait peut-être réduire le coût. Sinon j'avais pensé à un éclairage à led style la rampe de Marineland à 69$ chez bigalsonline.ca. Serait-ce suffisant ce type d'éclairage pour un bac planté ? Ou devrais-je me contenter d'y mettre encore les éternelles mousse et fougère de java avec des anubias???



Merci à l'avance les amis poissons!


Poissou :geek:

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Besoin de conseil: Couvercle aquarium 15 gallons "Homemade"

Message non lu par Claude-Lab » 09 janv. 2011, 16:38

Pour un top pas trop dispendieux, et qui est fait en verre, donc ne pliera pas sous la chaleur, c'est les "glass top" comme celui-ci qu'on retrouve ches Mops.ca:

http://www.aquariumsupplies.ca/glass-ca ... -1072.html

Pour l'éclairage, le Marineland donc tu parles, remplace un simple tube fluorescent, donc ce n'est pas beaucoup, pour les plantes. Cela serait mieux d'avoir 2 tubes dans le T8 ou le T5 (ordinaire), ou bien un tube en T5 HO, serait bien aussi, pour un 15 gallons

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 72664.html


Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Besoin de conseil: Couvercle aquarium 15 gallons "Homemade"

Message non lu par Claude-Lab » 09 janv. 2011, 23:11

Tu parlais d'un bac pas trop planté, donc c'est pour cela que je t'ai conseillé qu'un simple tube T5HO, parce que si tu mets un double tube T5HO, il te faudra bien le planter, et même lui donner du CO2, si tu ne veux pas trop d'algue, parce que tu es plus qu'en voiture avec un double T5HO, sur un petit 15 gallons.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Besoin de conseil: Couvercle aquarium 15 gallons "Homemade"

Message non lu par Le_Poissou » 10 janv. 2011, 18:12

Je songe je songe.....

J'ai 2 bons deal pour des 20 gallons full équipés (de base on s'entend) que je crois bien que je vais acheter alors comme le 15 et les 20 gallons ont les même dimensions mis à part la hauteur, je vais peut-être prendre un top moins performant que je vais mettre sur le 15 gallons et acheter un des doubles tubes T5HO pour un des 20 gallons. Je pourrais y mettre des espèces de plantes un peu plus demandantes et tenter un Aquascape avec un petit banc de tetra dorés et crevettes où quelques chose du genre....

Le 15 gallons pour les multis et l'autre 20 gallons pour le labido jaune ( en attendant mieux)....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités