Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vitre qui vallonne vers le devant

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vitre qui vallonne vers le devant

Message non lu par Azargath » 28 mai 2010, 09:30

sypaq a écrit :J'ai mes plaques de verre, une transversale que je vais coller sous la bande de plastique et les extrémités sur les vitres avant et arrière. J'ai fais couper 2 petite plaquettes pour les coller sous les extrémités de cette plaque (pour l'empêcher de faire la banane, j'avais remarque quand la bordure de plastique décollait de la vitre,faisant courber le renfort de plastique, ainsi les extrémités du renfort ne pourront plus descendre et plus de banane, du moins je pense :scratch:)
Avec autant de renfort tu devrais etre ben correct ;)je veux pas dédramatiser mais ca va faire deja plus de renfort que dans ma 130g hahaha (yen a pas :P )

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Vitre qui vallonne vers le devant

Message non lu par Sypaq » 28 mai 2010, 10:09

Mon adage est mieux vaut prévenir que guérir, j'ai un planché flottant (flottant mais qui a horreur de l'eau, ça boursouffle si l'eau s'infiltre!) :D

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Vitre qui vallonne vers le devant

Message non lu par Sypaq » 28 mai 2010, 14:44

Avec autant de renforts tu devrais être bien correct ;)je veux pas dédramatiser mais ça va faire déjà plus de renforts que dans ma 130g hahaha (yen a pas :P )[/quote]

Tu ne me vexes pas, j'ai lu dans un site que je pouvais la vider qu'à moitié mais sur le coup ça fait peur!

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Vitre qui vallonne vers le devant

Message non lu par Sypaq » 14 oct. 2010, 12:00

Voici les réparations effectuées:

J'ai réparé la bordure fendue dans l'arrête:

ImageImage

Gratter tout les joints:

Image]Image

Poser une plaque transversalle barrée par une autre petite à chaque bout:

ImageImage

Le résultat aujourd'hui:

Image

Le seul défaut est que les 2 petites plaques sont un peu trop larges, elles dépassent de la bordure.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Vitre qui vallonne vers le devant

Message non lu par Qcsquad » 14 oct. 2010, 12:44

C'est pas si laid que ça... dit toi au moins que tu ne tes pas ramassé avec un lac par terre! Et oui toujours voir le bon coté des choses!

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Vitre qui vallonne vers le devant

Message non lu par Sypaq » 14 oct. 2010, 13:31

Oui surtout avec des planchers flottants ce serait la catastrophe, ça gonfle si tu essuies pas tout de suite. :pale:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités