Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Décante ??

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Décante ??

Message non lu par SphinxMk3 » 02 déc. 2009, 20:42

J'ai une question pour les décantes , mon ami voulait se faire une décante mais on ne voulait pas percer son aquarium tout de suite .

Pensez-vous que avec 2 filtreurs branchés en croisé sa pourrait faire la job ?? Du genre 1 prend et rejette dans la decante tandis que l'autre prend dans la décante et rejette dans l'aquarium principal

Ça pourait être possible?? avec des filtreurs assez puissants ??

Merci

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Décante ??

Message non lu par Azargath » 02 déc. 2009, 22:46

Je sais que c'est pas correct de polluer un poste mais est-ce que ca se fait une décante pour les aquariums d'eau "normale", pas salée finalement

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Décante ??

Message non lu par Azargath » 02 déc. 2009, 22:47

Aye je viens de voir ca:
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-acc ... Z172377646
Si ton ami veut pas percer son aquarium, il peut acheter ca!

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Décante ??

Message non lu par SphinxMk3 » 02 déc. 2009, 22:52

Ouais bien c'est pas le 30 gallons le problème à percer , c'est le 100 gallons qui est dejà plein, cyclé et tout.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Décante ??

Message non lu par Claude-Lab » 02 déc. 2009, 23:05

Azargath a écrit :Aye je viens de voir ca:
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-acc ... Z172377646
Si ton ami veut pas percer son aquarium, il peut acheter ca!
Je crois Azargath, que tu es légèrement mélanger, tu montre une décante, mais lui, il veut un truc pour pas percer son aquarium, parce que normalement, la décante, le retour d'eau de l'aquarium, vers la décante se fait par gravité, l'eau tombe dans l'entrée d'eau, quand elle a atteint le niveau du trou dans l'aquarium, et c'est une pompe qui remonte l'eau dans l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Décante ??

Message non lu par Claude-Lab » 02 déc. 2009, 23:06

Azargath a écrit :Je sais que c'est pas correct de polluer un poste mais est-ce que ca se fait une décante pour les aquariums d'eau "normale", pas salée finalement
Oui, la décante sert normalement au aquarium d'eau salée, mais cela sert tout aussi bien en eau douce, et apporte aussi ses avantages.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Décante ??

Message non lu par Claude-Lab » 02 déc. 2009, 23:12

SphinxMk3 a écrit :j'ai une question pour les decante , mon ami voulais se faire une decante mais on ne voulais pas percé son aquarium tout de suite .

pensé vous que avec 2 filtreur plugé en croisé sa pourai faire la job ?? du genre 1 prend et rejette dans la decante tendis que lautre prend dans la decante et rejette dans laquarium principale

sa pourai etre posible?? avec des filtreur assé puissant ??

merci
Au lieu de penser filtreur, tu pourrais penser pompe de fontaine, comme exemple, tu n'as pas de besoin de tout l'intérieur des filtreur, avec une décante, les mousse et masse vont dans la décante, mais de simple pompe de fontaine, une forte, pour le retour d'eau, et une autre pour faire sortir l'eau devrait marcher, mais moi, j'aurais peur que si celle qui retourne l'eau arrête, et que celle qui prend l'eau de l'aquarium roule, cela fera un beau dégât par terre. C'est pour cela que normalement, l'eau sort seul de l'aquarium, quand elle a atteint le niveau de la prise d'eau, et la pompe la retourne dans l'aquarium, si la pompe arrête, l'eau arrête par la même occasion son arrivé dans la décante. Faut pas oublier la valve anti-retour sur la sortie d'eau de l'aquarium, pour pas qu'un mouvement de recul se fait, quand cela arrête aussi. Donc a moins d'avoir un mécanisme qui arrêtera la pompe qui tire l'eau, de l'aquarium, quand la décante aura atteint un certain niveau, j'aurais peur de mettre une pompe qui tire l'eau.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Décante ??

Message non lu par SphinxMk3 » 02 déc. 2009, 23:34

Ouais j'avoue que si un arrête, ça doit faire un sacré dégat , c'est juste qu'il veut dépenser le moins d'argent possible et il a des filteurs qui trainent , alors c'est la solution la moins couteuse et plus facile pour lui.

Je vais voir ça avec lui.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Décante ??

Message non lu par Invité » 21 juil. 2010, 19:26

Je suis nouveau ici mais j'approuve lidée de la décante car je le met en pratique sur mon nouveau bac par contre si tu ne desires pas percer le verre ou s'il est trempé donc presque pas perçable, tu peux te fabriquer un trop plein simple qui te permettra de controler ton niveau d'eau du bac principale alors l'eau de ta décante qui sera pompée vers le haut redescendra vers le bas.

Ton idée de 2 pompes fonctionne mais peu te causer quelque problème, si l'une des 2 n'est pas assez rapide ou tombe en panne bonjour le dégât ou ton bac principale sera vide ou l'eau de ta décante sera sur ton plancher je te reviens sur le sujet avec un site qui l'explique bien comment le fabriquer.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Décante ??

Message non lu par Invité » 21 juil. 2010, 19:38

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1118.html C'est quand même très simple à fabriquer il sagit du principe des vases communiquants si on veut, si tu as des questions je peut t'aider, j'ai ce systême sur un bac de 45 gallons et sa fonction très bien, je m'en sert pour faire des changements d'eau automatique car je suis loin de chez moi et ça donne une chance sur l'entretien, je suis sur que la qualité de l'eau est adéquate.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités