Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Moustiquaire en fibre de verre noir

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Invité » 28 févr. 2010, 09:19

Ton projet aurait été plus facile à réaliser(je crois) en mettant une autre plaque de canevas par dessus, comme ça pousse égal... le seul probleme pour moi est que j'en ai trouvé du grillage comme ça chez walmarde mais il est blanc aussi, et mon background et sable sont foncés...

http://www.aquamoss.net/How%20to%20crea ... 20wall.htm
http://www.aquarticles.com/articles/pla ... _Wall.html

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Sypaq » 04 mai 2010, 06:15

Un 'tit mot pour vous signalé, le grillage noir comme dans le lien aquamoss se vend en bande en quincaillerie coté jardinage (protection pour les arbres fruitiés contre les oiseaux) ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Invité » 04 mai 2010, 09:06

Myositis a écrit :Personnellement, j'ai de gros doutes sur le succès de mon mur sur du long terme. Cette mousse pousse très rapidement et prend naturellement la forme d'un buisson léger. Pour mon mur, je recherche plutôt une mousse qui formera un tapis compact. Je projette déjà d'explorer d'autres espèces de mousse ( C'est pas facile d'en trouver par contre).
Et si la mousse était taillée pour qu'elle garde sa forme plutôt que de tendre vers la formation de boules? Je sais, ça ne doit pas être aisé comme procédé, mais je me demandais si tu avais essayé. Si oui, parle nous du résultat, j'ai bien envie de faire un essai.

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Orchid60 » 04 mai 2010, 22:25

Moi j'utilise le grillage pour protéger les gouttiere. En rouleau. Avant je fesait des sandwich mais plus maintenant. Le fil a peche enroulé tout autour fait tres bien la job.

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Trionyx » 04 mai 2010, 22:29

orchid60 a écrit :Moi j'utilise le grillage pour protéger les gouttiere. En rouleau. Avant je fesait des sandwich mais plus maintenant. Le fil a peche enroulé tout autour fait tres bien la job.
Pour enrouler ton fil de pêche, tu fait un noeud dans un des coins et tu twist le tout autour du grillage, pour finir par le ré-attaché à l'autre extrémité?

Ou tu fait aussi du «tricotage» en même temps?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Invité » 04 mai 2010, 23:08

En fin de compte je l'ai sandwichée entre 2 canevas de wal machin elle commence à sortir la mousse...

Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Invité » 04 mai 2010, 23:11

Les crevettes doivent tripper!!!! Ça va être beau dans peu de temps! Même un petit rasboras qui a l'air intéressé.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Invité » 04 mai 2010, 23:13

Ben oui toi! Le nombre de photos pas bonnes que je me suis essayé à les photographier ces ptits la!! J'avais meme pas remarqué que j'en avais une belle la!

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Myositis » 05 mai 2010, 11:49

Mariko a écrit :
Myositis a écrit :Personnellement, j'ai de gros doutes sur le succès de mon mur sur du long terme. Cette mousse pousse très rapidement et prend naturellement la forme d'un buisson léger. Pour mon mur, je recherche plutôt une mousse qui formera un tapis compact. Je projette déjà d'explorer d'autres espèces de mousse ( C'est pas facile d'en trouver par contre).
Et si la mousse était taillée pour qu'elle garde sa forme plutôt que de tendre vers la formation de boules? Je sais, ça ne doit pas être aisé comme procédé, mais je me demandais si tu avais essayé. Si oui, parle nous du résultat, j'ai bien envie de faire un essai.
J'ai abandonné mon projet de faire un mur, alors j'ai laissée pousser la mousse avec le grillage en angle de +/- 45°. Je trouve ça beaux. Je projète de l'intégrer à une plate-forme faite de plaque d'ardoise noires de rivière (du schiste je crois). il me reste juste à aller les chercher dans la fameuse rivière :roll:
donc pour tout de suite voici où en est la mousse:

mi-février ( +/- 2 semaine après l'installation sur le grillage)
Image

Aujourd'hui
Image

Ça doit avoir 3-4 cm d'épaisseur. Impossible de voir le grillage. Je l'ai taillé un peu à quelques endroits à cause des algues. La pousse est uniforme mais pas spectaculaire (comme j'avais aucun poissons la dedans jusqu'à la mi-avril mon taux d'azote s'est maintenu au alentour de 5 mg/L).

Je suis plutôt satisfaite du résultat... même si ce n'est plus un mur :)
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Orchid60 » 05 mai 2010, 23:34

Re: Moustiquaire en fibre de verre noir
par Trionyx Hier à 22:29

.orchid60 a écrit:
Moi j'utilise le grillage pour protéger les gouttiere. En rouleau. Avant je fesait des sandwich mais plus maintenant. Le fil a peche enroulé tout autour fait tres bien la job.

Pour enrouler ton fil de pêche, tu fait un noeud dans un des coins et tu twist le tout autour du grillage, pour finir par le ré-attaché à l'autre extrémité?



Ou tu fait aussi du «tricotage» en même temps?.
Je garde un bout plus long puis je tourne plusieurs fois dans les 2 sens et je fini par un noeud avec le bout plus long. C'est de la vrai paresse mais on arrive au meme résultat !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités