Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Moustiquaire en fibre de verre noir

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Karine » 05 mai 2010, 23:39

Myositis je trouve également le résultat très beau. As-tu utilisé de l'engrais ou pas ? Et j'aime le fait que tu ais mis les 2 photos au début et maintenant, cela va peut-être tenter certains de faire l'expérience dont moi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Myositis » 06 mai 2010, 02:34

petiteroxy-Karine a écrit :Myositis je trouve également le résultat très beau. As-tu utilisé de l'engrais ou pas ? Et j'aime le fait que tu ais mis les 2 photos au début et maintenant, cela va peut-être tenter certains de faire l'expérience dont moi ;)
merci petiteroxy :)

Pour l'engrais: non je n'ai pas ajouté d'engrais pendant les 8 première semaine, ni CO2.
Il faut dire cependant qu'il s'agit d'un nouveau bac (40 G) dans lequel j'ai mis un substrat nutritif (75% substrat d'argile de ¨aquashop¨ + 25% substat +/- organique de ¨H2O¨.

Les plantes enracinées ont bien poussées (j'ai même laissé émerger une belle grosse tige d'hygrophila salicifolia (pas sure) jusqu'à la floraison :P ) . Les plantes non-enracinées (la mousse de java et la cardamine lyrata) ont moins bien poussées par rapport à ces même plantes vivant dans mes autres bacs, en route depuis longtemps et contenant des poissons.
Au début avril j'ai commencer à mettre du ¨équilibrium¨ de seachem pour augmenter le gh en vue d'une population de poissons d'Océannie . Ça contient du Potassium, Calcium et Magnésium (sous forme de sulphate ) + des traces de Fer et de Manganèse . J'ai aussi ajouté du nitrate de potassium (KNO3) pour combler le besoin en Azote (La croissance des plantes commençait à ralentir, elles étaient un peu pâlotte)
Je sais que plusieurs vont me dire qu'il y a beaucoup de risques à jouer aux petits chimistes... et ils n'ont pas tort. J' agit de façon très graduel et j'observe... jusqu'à présent ça tient la route :|
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Moustiquaire en fibre de verre noir

Message non lu par Karine » 06 mai 2010, 21:37

Merci pour ces explications détaillées ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités