Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Karine » 17 mars 2010, 17:02

Ce sont TES plantes :P Je te souhaite qu'elles poussent aussi bien qu'à la maison mais pas autant car sinon tu vas vite être envahie ! ;)
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Invité » 18 mars 2010, 20:21

BOn, je pense bien qu'il est finalement fini, il me reste juste à donner les cichlides pour pouvoir finir de le planter à mon gout, et ajouter quelques cailloux blanc, pour contraster un peu.

J'ai changé le systeme d,Éclairage parce que selon les dires du dieu de la plante, avec 4.8w/gallon sans co2, je foncais tout droit dans le mur!

Je commençais à avoir des filamenteuses... et mon background à comme brulé, en tout cas il est devenu brun-rouge sous cette lumiere...et quelques plantes aussi...

J'ai maintenant 2.4w/gallon, donc 2 x 54 w chaque côté, et maintenant la repartition des poissons est plus égale!

J'ai aussi terminé le systeme de filtration, j'ai pris un petit vidéo pour vous montrer le set-up, les deux filtres sont dans le meuble un à coté de l'autre

Image
http://yfrog.us/e7vido661z

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Invité » 18 mars 2010, 20:40

et une autre vidéo, pour vous montrer le courant que ça fait ce syteme de filtration incroyable là! vous allez voir les mooris se battre contre le courant, mais checker bien et vous verrez un petit frontosa pogner dans le courant, c'est drole!!

http://profile.imageshack.us/user/naomi ... ido660.mp4

Et une tite derniere photo, juste pour vous montrer comment tout le monde à la maison aime ce bac :D
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Invité » 18 mars 2010, 20:42

Ah oui, derniere précicion, tout le systeme de filtration, je le dois à quelques outils en plastique sans qui je n'aurais rien pu accomplir

GLOIRE AU TIE-WRAPS!! :clown:

Image
Image

Meme la powerhead tient avec des tie-wraps... :lol:

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Karine » 19 mars 2010, 11:50

J'adore la photo avec l'un de tes fauves on a vraiment l'impression que c'est autant lui qui regarde sans doute en se disant "J'vous mange quand vous voulez"et eux "tu peux rien faire nanananère !" ou "c'est qui lui dans ce grand bocal ? (bocal étant l'appart ;) )

C'est super à regarder Naomi, j'adore !!!!! En plus il y a de la bonne musique :P


Ok j'arrête mon délire non constructif à ce merveilleux post.
Image

Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Yannick Koehler » 19 mars 2010, 14:17

Je viens de me taper tout le sujet et je trouve ça passionnant, félicitation pour ton bac, c'est très réussi visuellement (car techniquement je n'y connais rien lol).

Je vais dire comme plusieurs ici, ça donne le goût d'essayer, sauf que j'irais avec un rectangle un peu plus standard, question de pas dépassé mes limites de bricoleurs lol. Je dois d'ailleurs me poser la question pour un bac d'eau salée que j'aimerais me partir dans mon prochain logis.

Merci encore pour le partage de l'information.

--
Yannick
--
Yannick Koehler

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Invité » 19 mars 2010, 14:25

Si ça peut aider ton processus de questionnement , je mentionne que le fabricant du produit ne voit pas de contre indications à l'utiliser en eau salée.

Merci pour les compliments et ce fut mon plaisir de partager avec vous!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Karine » 19 mars 2010, 14:38

Yannick si tu veux un bac plus "conventionnel" calcule tout car là c'est avantageux dans la mesure où Naomi voulait un bac "non standart" mais quant à en faire un "normal" je ne suis pas certaines que tu serais gagnant. Par contre tes talents de bricoleurs pourront être mis à contribution pour tout le reste (meuble, top etc.). Bref, projet à bien "mijoter" comme l'a fait Naomi. ;)
Image

Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Yannick Koehler » 19 mars 2010, 15:00

Bien ce que je vois en magasin tourne autour de 300 GALLON 72x36x27 Corner-Flo 1795$... (Reef Solutions par exemple à Laval).

Ça me parait excessivement cher et ça c'est sans meuble. Je vois aussi des recommandations pour avoir une bonne profondeur pour l'eau salée si on veut que ce soit jolie avec les roches et autres. Hors souvent je vois que des meubles pour 24 cm ou 30 cm...

Donc avant toute chose je vais m'assurer de la grandeur que je veux et voir par après pour les coûts, je regarde aussi les annonces classées au cas ou une bonne occasion se pointerais.

--
Yannick
--
Yannick Koehler

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Fabrication d'un bac en plywood en L (90gal net)

Message non lu par Trionyx » 18 avr. 2010, 11:18

L'art de faire revenir sur le tapis un «vieux post»... :)

Et puis, le bac, toujours en fonction? Aucune fuite? Les poissons sont bien heureux? Ton courant est satisfaisant?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités