Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achat d un aquarium usagé

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Achat d un aquarium usagé

Message non lu par Invité » 18 févr. 2010, 22:17

Bonjour,

J ai une offre pour acheter un aquarium de 15 gallons déja en service avec des avec guppys, crevettes cerises et nombreuses plantes (anubia nana sur racine et fougères de java sur racine aussi )

Le problème c'est qu'on me dit qu'il y a des algues vertes fibreuses et qui serait facile à enlever selon le vendeur. Est ce vraiment le cas ?

L'autre interogation , c est comment je fait pour transporter l'aquarium si elle est déja habité ?

J'ai lu sur le web qu' on pouvait retiré jusqu'à 75 % d eau et le remplir avec de la nouvelle eau sans danger pour les poissons.

J'ai besoins de vos conseils car j 'ai aucune expérience en aquariophilie. Est ce mieux de commancer avec un aquarium pas habité et faire mon cycle moi même ?

J'attend vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Achat d un aquarium usagé

Message non lu par Claude-Lab » 18 févr. 2010, 22:21

Pour un 15g, tu peut la transporter en enlevant 75% d'eau, mais le mieux serait que tu gardes le plus d'eau possible, et la remettre ensuite, et surtout il faut garder le filtreur humide, durant le transport.

Pour les algues, c'est un question d'éclairage, engrais, entretient, qui se règle bien sur.

C'est sur que tu reste pris avec la population de l'aquarium, et ne peut pas choisir a ton gout, mais parfois, cela peut très bien te plaire et te satisfaire, cela c'est toi, qui le sait.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Achat d un aquarium usagé

Message non lu par Invité » 19 févr. 2010, 23:31

Finalement, j'ai décidé d'acheter un aquarium neuf de 23 gallons. J evais pouvoir choisir à mon gout le décor et la population.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Achat d un aquarium usagé

Message non lu par Claude-Lab » 19 févr. 2010, 23:52

Bon choix, le 23g, aura des paramètres plus stables que le 15g, plus un aquarium est gros, plus cela reste stable et te donne un meilleur choix pour la future population. Bonne chance dans ton projet.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Achat d un aquarium usagé

Message non lu par Invité » 20 févr. 2010, 09:05


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités