Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

besoin d'information pour un petit environnement aquatique

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

besoin d'information pour un petit environnement aquatique

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 15:54

Bonjours tout le monde je suis tout nouveau sur se forum et je ne savais po trop ou poster ma question, alors ici cela m'a parut une bonne idée. Je suis nouveau dans le monde de l'aquariophilie, il y plusieurs jours déjà je suis à la recherche de beaucoup d'information parce que j'ai failli m'acheter un Betta Kit de Marina mais j'ai voulu trouver de l'information avant dans beaucoup de forum y parle que c'est tres mal adapter et dans d'autre que bien entretenue cela peux faire l'affaire. Alors je suis tomber sur le petit projet de Seghia fais d'une ampoule j'ai trouver cela vraiment super, puisque j'adore tout cest petit monde aquatique pas très gros et très esthétique. Mais surment tres difficile a entretenir et souvent mésadapter pour la plus part des petits poissons (le premier exemple ki me vien en tête ce son les Aquababies qui sont apparus il y a quelques années et qui on fais fureur quelques mois mais très mauvais pour les poisson je crois). Alors ma question est celle-ci je voudrais créé un petit environnement comme Seghia d'une grosseur allant de 1 a 3 litre environ, je voulais savoir quelle genre de plantes ou de petite créature qui pourrais vivres dans se type de petit environnement sans qu'il en souffre? Jattend vos bon conseils avec impatience. Si vous avez des liens avec de l'information jen serais très heureux. Pour ceux qui veulent le savoir je voudrais faire ca dans le but de peut-être participer a des aquascaping.
Alors Merci de me renseigner

Jeff

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

besoin d'information pour un petit environnement aquatique

Message non lu par SphinxMk3 » 17 févr. 2010, 16:06

1 a 3 litre un betta peut i vivre je croi bien ... 2 litre ses en masse pour un betta , tu i rajoute 1 petit escargot et anubias nana et tout sera bien :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

besoin d'information pour un petit environnement aquatique

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 16:54

voila toute une question...
de 1 a 3 litres... je dirai que coté etre vivant... pas grand chose...

quelque invertébrés comme les crevettes... pour les poissons, ca me faire pensé a nous dans une toilette, on peux y vivre, mais seront nous bien...

pour les plantes de 1 a 3 litres il y en a plusieurs, c'est ton agencement et les lois des proportions qui te donneront raison... tu peux avoir un nymphéa dans 3 litres... :shock:

exemple d'aquascape dans 8 litres
Image
8 Liter Tropica Aqua Cube "Nano Budhha" style.

No filtration, only 30% water change every 3 days. Set up for small shrimps not for keeping fish. Only one small Otocinclus sp.negro try to clean the Budhha.

Set up by Jessica

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

besoin d'information pour un petit environnement aquatique

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 16:55

Mmm , j'ai beaucoup de plaisir à regarder mes crevettes cerise, et ça vit tres bien dans de petits formats avec des escargots, je leur donne de la spiruline et du parprika 1 fois par semaine, le reste du temps, j'écrase les escargots de trop dans mes vitres et elles se font un festin , j'en ai même entrainé une à venir manger sur le baton écraseur d'escargot :D

Ah et bienvenue :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

besoin d'information pour un petit environnement aquatique

Message non lu par Invité » 17 févr. 2010, 18:36

Merci a tous de vos réponse rapide, c sur que pour les poissons j'avais oublier l'idé du moins oublier en bas de 10 ou 15 litre, mais je crois que je vais voir pour quelque crevettes cerise et des escargo pour un environnement encore plus petit, mais si vous me dite que pour les crevette la quantité d'eau est encore trop faible je vais abandonner l'idée des invertébré mais si vous me dites que ca peu être viable si très bien entretenu je tenterais l'expérience. Pour les plante javais penser a des truc comme de la mousse Java et du Hemianthus callitrichoides, qui me semble etre un recouvrement. pour se qui est des habitant avez vous des noms pour les escargot a part le Planorbis corneus qui pourrai aller dans les 1L et moins ?

Merci encore

Jeff

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités