Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

DIY aquaclear

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

DIY aquaclear

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 15:11

Pour mon bac à betta de 6gallons, j'ai juste 4 po d'espace sur le coté du bac pour faire le systeme de filtration, c'est serré donc je me demandais si ceci pourrait fonctionner...

L'eau entre par en haut comme en overflow, passe à travers l'éponge et autres masses, se ramasse en bas ou la vitre de séparation des 2 compartiments se rend pas jusqu'a terre, je laisse genre 1 po pour que l'eau passe d'un bord à l'autre, là elle se fait chauffer et pousser en haut par la pompe... Illustration de l'idée:
Image

Bon, là ou je suis pas sure que ça fonctionne c'est: Est-ce que l'eau voudra entrer aussi par la partie ou est supposé être le rejet?

Et si oui, quelle force de pompe ai-je besoin pour que ça marche? Et pour pas que ça fasse trop de courant ?

Ok, j'attends vos lumières pour m'éclairer :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

DIY aquaclear

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 18:05

moi et ma grand gueule ... hihihi... marchera pas....
ton eau va passer d'un cote a l'aute pas trouble, mais comme les ouverture sont a la meme hauteur l'effet syphon ce fera pas...
j'ai modifier ;)

Image

donc on releve la vitre de la section pompe et chauffe eau....
puis on sort l'eau par le tube (vert) dans le bac...

comme cela ton effet de siphon (python) ce fera a merveille car le niveau va baisser dans la section de la pompe et l'effet de vase transversant agira en passant sous la vitre central pour maintenir le niveau... entk, quelque chose du genre... ;)

et en plus tu gagne en superficie de filtration...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

DIY aquaclear

Message non lu par Invité » 08 févr. 2010, 18:22

Ok donc le tuyau vert est plugué sur la pompe et fait remonter l'eau dans le bac?

Le probleme c'est que je suis pas capable de couper des sections de verre de 3po et moins, même si j'ai pris du verre 6mm pour le filtre... c'est pour ça que je pouvais pas faire les 2 cotés à différentes hauteurs...

JE vais démonter mon 5gal cassé et voir si je peux couper des petites sections dans cette épaisseur là, je pense que c'est du 3-4mm...

J'aime bien ta grande gueule moi, tu m'aide beaucoup!

Merci! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités