Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

modification pour pithon

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

modification pour pithon

Message non lu par Invité » 28 janv. 2010, 15:19

plusieurs on demander comment j'arrivais a changer 10% de mon bac a chaque jours et cela en moins de 10 minutes top chronos !

simple, j"ai modifier mon python...

premièrement vous aller faire un peu brico... tube pvc et coude avec colle et changer le coude de votre lavabo avec un kit pour lave vaisselle... 30$ kit de connexion kwick connect de votre choix...


étape un: crée un coude qui arrive a 10% de votre quantité d'eau ( ou selon votre choix usuel)
Image

ici on le vois pendre sur le coté; j'ai ajouter une valve d'arrêt, inutile en usage normal...

Image

ici le quick conect et l'adaptateur de filet pour robinet hose jardin (les quick sont en filet hose)

Image

ici on connecte le boyau pour faire sortir l'eau par gravité... et valve d'arret pour fermer la sortie d'eau quand elle est pas utilisé ;) (sinon dégât)

Image

donc lors d'une pause de votre émission favorite vous partez le python et partez la tête vide a votre émission...

prochaine pose télé, vos connecter au robinet et hop on remplis...

l'avantage de le faire a 10% et chaque jours est que votre eau sera stable et presque pas de changement de température dans votre bac...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

modification pour pithon

Message non lu par Claude-Lab » 28 janv. 2010, 16:34

Je rajouterais qu'au remplissage, il ne faut pas oublier de regarder le niveau d'eau, pour pas que cela déborde et fasse un beau dégât sur le plancher.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

modification pour pithon

Message non lu par Invité » 28 janv. 2010, 17:53

Ingénieux, Seghia! :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

modification pour pithon

Message non lu par Invité » 28 janv. 2010, 18:51

ca sauve du temps, surtout lorsque vous avec plusieurs bac...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités