Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Panne d’électricité avec un bac d’eau salée

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Panne d’électricité avec un bac d’eau salée

Message non lu par coralie » 31 oct. 2020, 20:42

Bonjour tout le monde

Depuis le mois d’aout 2020, mon bac d’eau salée est en route. J’aime beaucoup ce nouveau projet enfin réalisé et qui évolue tout le temps, de nouvelles découvertes. En quelques lignes je vous le présente et j’aimerais savoir comment le protéger si une panne de courant survenait, suite à un verglas ou tempête, grands vents...., ou les mozus et nombreux écureuils qui se servent des fils électriques comme une autoroute et qui grillent lorsqu’ils mettent les pattes où il ne faut pas.....🥴😖....

Considérant quand même l’investissement monétaire de ce précieux vivant dans une 40 gallons, dont une anémone BTA verte et un anémone rainbow que j’affectionne particulièrement, 1 mandarin mâle rouge qui attend dans quelques jours sa partenaire, une clam Crocea Blue Premium, Ricordea, mushroom, quelques zoas, Black Torch, Montipora... poissons, oursin, 2 étoiles de mer et quelques autres que j’aimerais bien protéger en cas de panne.

J’aimerais savoir.... faut-il que tout l’equipement du bac reste en fonction, ou sinon lesquels parmi les plus importants?

Ceci m’aiderait pour acheter un équipement de survie adéquat.

Merci! 🙂
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Panne d’électricité avec un bac d’eau salée

Message non lu par micheljq » 01 nov. 2020, 08:08

Bonjour, le chauffe-eau surtout pour garder la température stable. Le filtre s'il y en a un, ou encore au moins une pompe pour distribuer la chaleur du chauffe-eau, avoir un courant ou gardez les échanges gazeux eau-air. C'est tout, l'éclairage les coraux peuvent s'en passer pendant quelques jours, après tout dans la nature la lumière n'est pas toujours stable, il y a des journées nuageuses ou des tempêtes tropicales.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Panne d’électricité avec un bac d’eau salée

Message non lu par coralie » 02 nov. 2020, 19:16

Je me souviens d'avoir lu que les bacs en eau salée, ont une tolérance de variation de température étroite... Bien d'accord pour le chauffe-eau :)

Quand je lis : ... Le filtre s'il y en a un, ou encore au moins une pompe..., c'est probablemement qu'il s'agit de la pompe intégrée du bac (Mighty Jet) doit rester en fonction afin de protéger les bonnes bactéries du filtre, par la circulation dans le bac...

J'ai aussi 2 pompes de circulation Coral Box QPS-5. Serait-il préférable que ces 2 Coral Box QPS-5 restent en fonction aussi? ou un superflus?

Effectivement, bien d'accord pour les lumières et le skimmer, aussi pour une courte période, on devrait pouvoir s'en passer. :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités