Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bien débuter en eau salée.

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 04 sept. 2011, 11:34

Bon alors suite de mon projet,

Les joints sur ma décante sont parfait (normal c'est moi qui les as faits :P ). Je suis en train de refaire eux sur le bac...il ne m'inspirait pas trop confiance. Mon meuble devrais être commencer d'ici la fin de semaine prochaine (j'ai attraper un peut de retard avec le boulot et l'école qui recommence..). J'aimon osmoseur, ma pompe de remonter, une pompe de brassage, toute la tuyauterie et une chaudière de sel....et il me reste encore au moin 1500$ de matériels...plus environ 600$ de live rock.... :affraid: . Mais bon lorsque l'on aime quelques chose on ne compte pas :P .

Photo à venir de mon installtion.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 12 oct. 2011, 13:11

Bon juste une petite mise à jours pour vous dire que je n'avais pas laisser tomber le projet. Le tout à simplement été ralentit suite à une dépense innatendu pour l'école de 16000$....Mais maintenant sa y est j'ai tout mon matériel sauf mon éclairage (et mon skimmer mais il est déjà payer j'attend que reefsolution le recoive).

D'ici peut je devrais faire quelques photo de mon installation.

Une petite question, pour mon éclairage je ne sais pas du tout quoi choisir. LED/T5HO/MH???

Au début je pensais prendre une rampe T5HO+MH mais il parrait que 1 ampoule MH sa coûte 1$/jours...est-ce vrai?

Les LED sa couterais pas trop cher sur le long terme mais je ne sais pas comment choisir une rampe LED?? Watt, Lumen, quantité de LED???

Merci d'avance!

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Scarabe » 12 oct. 2011, 17:20

c\'est sur que les LED, c\'est l idéal( je possede une rampe avec 50 LED +4 t5ho de 48 pouce,une metal halid+pc, une t5ho)sauf que les LED ça coute chère, pour une 48 pouce il faut compte au moin 700 $+ taxe, pour les metal halid il y a les 250watte est les 150 watte il donnent presque le même résultat que les LED,sauf comme tu as dit ça bouffe beaucoup de courant est ça évapore l eau vite vite,est il faut changer les lumière a chaque 1 an,puis les t5ho,ça consomme moin ou la même chose que les 150watt(ça de pond du nombre de néon:moi personnellement avec 3 x 150watte + 6 pc de 24 watts,je compense l eau d évaporation a chaque jour,avec 8 x t5ho je compense a chaque 2 jour ou 3 ), sauf que avec les t5ho la lumière est moin forte est moin belle que avec les LED ou métal halid,est si tu compte avoir des coraux dure ça te prend les LED ou métal halid sinon il mourront.est bien sur il faut les échanger chaque année les néon.donc selon tes besoin est tes moyen tu peux avoir le best a partir de 700$+taxe (LED),un bon eclairage mais tu paye hydro (metal halid),ou un bon rapport qualité prix avec les néon.

ps:j\'ai une rampe métal halid de 3 x 150watte+6 x 24 pc acetinique de 5 pied+3 lampe de plus pour metal halid+support, je la vend a 200$

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 13 oct. 2011, 08:58

Il y a certain point que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais bon...

Pour les LED c'est effectivement le meilleur éclairage qui sois pour l'économie sur le long terme mais il y a trop de modèle et je ne sais pas trop combien de LED ou bien de puissance en watt que j'aurais besoin puisque c'est différent des néons que j'ai l'habitude d'utiliser...

Pour les MH comment savoir combien sa consommerais en $$ si je décide de prendre sa comme éclairage?

Pour les T5HO je pense que sa serait le meilleur solution...pas trop cher à l'achat ni pour l'hydro et asser puissant pour du dur.

p.s. pour ta rampe je t'envoi un MP.

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Scarabe » 13 oct. 2011, 09:20

pour les LED, je parle des LED de 3 watte,si je me rappelle de ton bac c\'est un 75 galon,donc si je me trempe pas c\'est un 48 pouce,donc ca te prend soit 3 petite rampe de 12 pouce chaque (genre echotec) , ou deux de 24 genre les maxpect,soit 50 led cree ( que tu montera toi même),mais pour ça ca te prendra un heatsink+fane est boitier............bref ca va jouer de 700$ jusqu’à 2000 $ est plus ça de pond de ce que tu veux faire est selon tes choix.
a moin si tu as un très bon deal,ça c\'est autre chose.
si je me trempe en quelque chose éclaire moi, c\'est sur que j\'ai pas la vérité absolue :D

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 13 oct. 2011, 09:27

Pour les LED je ne veux pas tout acheter et être obliger de tout faire moi même....je n'est vraiment pas le temps avec l'école et le travail...et je veux aussi que sa sois esthétique donc pour faire une rampe fonctionnel et esthétique sa va prendre du temps...

Les rampe déjà toute faite c'est dans les 700$ effectivement mais il y a plein de marque, de modèle et c'est genre 110w ce qui me semble n'est pas beaucoup pour un reef...Mais bon peut-être que quelqu'un réussira à me faire comprendre comment choisir une rampe LED :P.

Ce que je disais que je n'était pas d'accord avec toi c'était pour les T5HO et les coraux dur....avec une asser bonne puissance et un bon spectre les coraux dur peuvent pousser sous les T5HO. Je n'est que 20pouce de profondeur. Je ne me souvient plus qu'elle profondeur les T5HO peuvent aller mais je sais que c'est au dessus de 20pouce. Sinon il y a les T5VHO qui sont encore plus puissant.

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Scarabe » 13 oct. 2011, 09:39

pour les coraux dure est t5ho,quand javais juste les 8xt5ho, a part les montipora plateaux,les autre pousse pas du tout,même j\'ai accropora qui as perdus tout ces tissus,mais tout les gens que je connaissent,qu il ont un très très beau bac de sps,en majorité ils ont des métal halid ou des LED,dernièrement,j\'ai acheté des coraux de chez quelqu un qui as 6 néon sur une 48 x 24x24(si je me trempe pas,je pense une 150gal),a première vue tu pense que tout est beau est les coraux sont beau,mais une fois tu les déplace ailleurs ou tu as du metal halid ou LED,tu voie une grande différence,les coraux s ouvre plus est ils ont l aire plus heureux genre épanouie.
mais ça dépend aussi d autre facteur qui entre en jeux,une chose est sur , les t5ho sont fonctionnelle mais pas assez fort pour un bac avec sps,a toi de choisir ce qui répond a tes besoin.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 13 oct. 2011, 11:07

Et bien comme j'ai dit sa dépend de la taille du bac. C'est sur que si tu as une énorme profondeur les T5HO risque de ne pas être asser fort pour du dur (sauf si tu les mets proche de la surface)mais avec une faible profondeur je suis persuader que sa pourrais le faire....Mais bon c'est en testant par moi même que je vais voir.

Je vais probablement prendre une rampe que j'avais trouver (à moin que je prenne la tienn). Elle avait 2 MH de 250w de 15000k ,2 T5HO de 54watt ainsi que 3x 54watt blue moon LED (je sais pas c'est qu,elle sorte de LEd mais bon..)

Scarabe
Messages : 209
Inscription : 20 févr. 2011, 00:09
Localisation : sainte catherine,rive sud de montreal

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Scarabe » 13 oct. 2011, 11:27

que 3x 54watt blue moon LED (je sais pas c'est qu,elle sorte de LEd mais bon..)[/quote]
ce sont que des moon light,pas assez pour eclaire......

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 13 oct. 2011, 11:38

C'est pour faire la lumière de nuit? Mais 3x54watt moon light...c'est 3 LED de 54watt donc 162watt en LED en plus de 500watt en MH et 108watt en T5HO?

C'est cette rampe http://www.ebay.ca/itm/48-4-ft-Metal-Ha ... 45fda9416a

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités