Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bien débuter en eau salée.

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 19 août 2011, 09:50

Voilà mon nouveau bébé: Image

Et la décante DIY: Image

Je me demandais: est-ce bon comme sable?? C'est du sable vivant...je n'en sais pas plus.

-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Jany72 » 19 août 2011, 10:23

Wow félicitation pour ton nouvel achat! Le virus de l'aquariophilie est plus virulent que jamais!

Je vais suivre tes expériences avec plaisir.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 19 août 2011, 10:28

C'est de la faute à Angelicus ça!!! Faites attention, c'est très contagieux! :P.

Mais bon j'ai mon bac mais je dois encore m'informer pour les coraux/poissons et sur la vie en général dans les bacs d'eau salée.

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 20 août 2011, 00:02

Une petite question: Quels tests en plus de pH/KH/GH/NO3/NO2/PO4 ai-je besoin pour bien partir?

Je dois tester magnésium, calcium, strontium...ok sûrement des tests en gouttes. Mais pour la densité (taux de sel??) je sais pas trop avec quoi??

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 20 août 2011, 23:29

Bon alors je vais faire ma nouvelle décante avec un bac de sois 35g en longueur (35'' de long X 12'' profond X 18'' de haut) ou sois de 29g en profondeur (25'' large X 17'' profond X 13'' de haut) (mesure arrondi)...laquelle est le mieu selon vous??

Je comptait y mettre une section avec l'arrivée d'eau--> Qu'elle largeur??
Une section avec mon écumeur et mon chauffe-eau (puis-je y mettre mon refuge aussi?)-->Qu'elle largeur?
Une section avec un refuge si je ne peut pas le mettre avec l'écumeur et le chauffe-eau-->L'rgeur??
Et pour finir la section avec la pompe de remonter-->le plus petit possible il me semble??

Ensuite pour diviser tout ces sections je vais utiliser les vitres d'un vieux bacs...mais je ne comprend pas pourquoi certaine sont plus haute que d'autres??

Ensuite je pensais utiliser un bac de 5g comme réserve d'eau avec osmolateur...sa vous sembles bon?

Merci d'avance et juste me dire si je ne suis pas clair!!

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 24 août 2011, 21:57

Bonjour, c'est encore moi :P !!

Que pensez-vous des prix dans cettes annonces?

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId ... cUgcek%2B0*

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Jmspaggi » 25 août 2011, 20:59

Quand c'est de l'occasion, j'estime que ça doit être au moins -50%.... Donc je trouve les prix un peu élevé. Mais si tu vas besoin de ce matériel, et que tu ne veux pas attendre, c'est peut-être aussi une bonne occasion...

JM

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 25 août 2011, 21:31

Et bien je pense que en eau salée ce n'est pas le même résonnement....surtout que de base sa coûte très cher s'équiper. Mais il parrait que c'est une super machine comme skimmer...alors je vais probablement aller lui acheter

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Qcsquad » 25 août 2011, 21:36

Quand c'est de l'equipement haute qualité le 50% ne s'applique pas JM car l'equipement qui est vendu est supposer durer tres longtemp alors un 10-20% c'est extremement bien pour de l'équipement qui ne brisera pas et/ou est souvent encore sur la garantie !!

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Bien débuter en eau salée.

Message non lu par Mikapoil » 28 août 2011, 11:17

Bon j'ai acheter mon osmoseur http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... cts_id=393

J'ai refait les joint sur ma décante (je fait présentement un test d'étanchéité) et j'ai acheter mes tuyau...toute fois au lieu de prendre du tuyau en pvc blanc (se sont des tuyau de baleyeuse central) j'ai prit des tuyaux de plomberie noir....un peut plus cher mais plus solide selon moi.

Ai-je bien fait de choisir ce type de tuyau??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités