Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

55 gallons reef de angelicus

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

55 gallons reef de angelicus

Message non lu par Angelicus » 28 sept. 2011, 01:28

Alors voici une petite video du cycle normale de la mise en route d'un bac marin (recifal). http://www.youtube.com/watch?v=sLBRep_64tA

Vous aurez deviné les algues!

Des diatomées algues brunes, jaunes, marron ensuite viennent les vertes , ensuite les algues rouges et ensuite nickel.

Certes l'ajout de détrivores tels que l’escargot et le bernard l'hermite sont d'une grande aide pour les contenir un peu bien sûr.

Au final il ne reste que la coraline et toutes les autres algues calcaire bénéfiques au bac.

Voila!

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

55 gallons reef de angelicus

Message non lu par Mikapoil » 28 sept. 2011, 10:39

Super cette vidéo. J'aime vraiment la totoka c'est une super PV.

À voir ton sol, ça me remet en question si j'en mets ou non...Penses-tu que ça va partir rapidement avec l'ajout des détrivores?

-

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

55 gallons reef de angelicus

Message non lu par Angelicus » 28 sept. 2011, 18:24

Ça fait déjà une semaine que c'est nickel, plus d'algues, je dois même nourrir les escargots et les BHs !

J'ai juste mis une vieille video du cycle normal. Les algues (elles ont toutes disparu comme par magie) ont envahi et pouffffffff un matin plus rien du tout.

C'est pas les détrivores qui ont tout nettoyé nickel comme ça en une nuit, ça c'est sûr. :P

Aussi bien héberger et ajouter de nouvelle video plus récente alors!

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités