Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début de l'aventure

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 24 sept. 2011, 23:39

J'ai monté à 30 livres de LR. Mon cycle est complet encore fragile mais complet. J'ai ajouté 3 Paguristes cadenati et 1 Turbo snail.

Image

Image

Image

J'ai fait quelques vidéos mais il me reste à les retoucher pour couper les bruits de fond @+

-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Début de l'aventure

Message non lu par Fushia » 25 sept. 2011, 00:09

Vraiment beau ton bac et ton LR est terrible. J'ai hâte de voir l'évolution de la vie de ce bac!

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Début de l'aventure

Message non lu par Mikapoil » 26 sept. 2011, 22:45

Wow vraiment belle la totoka.

J'ai regardé chez reefsolution, c'est 5,95/ livre si tu prends plus de 30lbs, sinon 6,95. Il y a aussi la sulawesi à 8,95 la livre si 30 livres et plus...la connais-tu? http://www.reefsolution.com/catalog/pro ... ts_id=2027

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 27 sept. 2011, 20:48

J'ai trop peu d'info sur cette variété de L.R.

Moi je te dirais de faire des recherches car le prix est quand même plus élevé que la Totoka.

A savoir le pourquoi qu'elle est aussi chère, a-t-elle des propriétés spéciales ??

Moi ce que j'aime de la Totoka, c'est sont look et elle est très facile pour faire du montage d'aquascape. Elle est très poreuse légère donc beaucoup plus de volume occuper pour le prix.

Elle s'empile super bien et tient seul sans l'aide de tige de p.v.c ou autre accessoire.

Voilà !! :)

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Début de l'aventure

Message non lu par Mikapoil » 28 sept. 2011, 10:42

D'accord. Il doit tout de même avoir une raison sur le prix (peut-être simplement sa rareté..). Je dois aller chez Reef solution si tout va bien cet après midi...je vais leur demander et te revenir là dessus si ça t’intéresse.


-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 10 oct. 2011, 17:25

Bon et bien la suite. Mon bac est en plein cycle de puberté. L'équilibre s’installe. Il y a un peu de Cyano rouge par ci par là mais ça fait parti de la game. Elle vient, elle va, ça se place. L'eau salée est tellement passionnante et BIEN plus facile que l'on pense. Des fois je dirais même plus facile que l'eau douce par bout. Mais on doit connaitre la chimie de l'eau sur le bout des doigts. Le reste est très simple.

La micro faune est déjà bien établie. J'ai beaucoup de pod mais aussi quelque planaire.

La population compte a ce jour: 2 Frag de Zohantus, 3 BH Scarlet, Turbo Snail et mon premier poi un Dragonet Scooter Blenny.
Il est en entrainement pour sa diète alimentaire.
Il saute à pleine bouche sur les Nauplies, c'est bon signe.

Les Dragonet en général sont friands seulement des Pod (copépodes et cie.)

Le mien semble facile à manipuler sur ce point.
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/ATZmq8uCAQM[/flash]

Enjoy la qualité est de base mais le principal est dans l'action ;)

-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Début de l'aventure

Message non lu par seghia » 10 oct. 2011, 18:42

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/barWV7RWkq0[/flash]

alexandre
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2011, 00:14
Localisation : Beloeil

Début de l'aventure

Message non lu par alexandre » 10 oct. 2011, 18:53

Telemecanique a écrit :BIEN plus facile que l'on pense.Des fois je dirais même plus facile que l'eau douce par bout.Mais on doit connaitre la chimie de l'eau sur le bout des doight.Le reste est tres simple.
Désolé.... mais je ne suis pas d'accord mais pas du tout.. après environ 7-8 ans en eau salée.... je peux te dire que c'est pas plus facile que l'eau douce loin de là.... et la marge entre les 2 budgets est totalement immense.....!!!

De ce que je vois... tu commences.... :)

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 10 oct. 2011, 19:12

En eau salée oui mais pas en Aquarophilie. Sur le point du budget t'as raison. Oui l'eau salée est complexe tout dépend de ce que tu as. Je suis loin encore des SPS et espèces complexes. Somme toute un bac de base avec des coraux simples reste à la portée de bien du monde.

L'eau douce a sa complexité aussi. La taille des plantes à toutes les semaines quand tu as un bac high tech ça lâche pas.

Les bacs marins c'est large comme game et comme tu dis, je commence mais je vais toujours rester dans les conditions de ma connaissance sans jamais les dépasser ;)

Ps mon nouvel avatar, c'est un Babouin que j'ai pris Live en photo ;)

-

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Jackspitfire » 10 oct. 2011, 23:02

J'imagine qu'être débutant en eau salée, ça doit avoir le même niveau de difficulté que d'être expert en eau douce :)

Et "à portée de tous" on s'entend, à portée de ceux qui en ont les moyens ^^

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités