Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début de l'aventure

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Jackspitfire » 03 sept. 2011, 18:22

Super l'eau salée!

Mais je me demande: Est-ce que la décante remplace les filtreurs mais en plus efficace? Ou si c'est un complément. Et est-ce obligatoire en eau salée?

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Début de l'aventure

Message non lu par Mikapoil » 03 sept. 2011, 18:30

Salut, je me permets de te répondre mais si Telemecanique croit que je fais une erreur il me corrigera/complètera.

En eau salée, les filtres comme en eau douce ne sont pas utilisés (sauf avec seulement du perlon que l'on change presque chaque jour...ou pour mettre des résines anti-nitrate/phosphate) parce que sinon c'est un nid à nitrate, ce que l'on ne veut pas du tout en eau salée!! À 10mg/l c'est déjà trop haut (même à 5 selon moi..).

Pour la décante...je ne trouve pas que c'est plus efficace qu'un filtreur mais sa garde les gros sédiments, tu peux y mettre ton chauffe-eau skimmer*, et si tu as assez de place tu peux te faire un refuge avec quelques PV et algues genre cheato qui consomme beaucoup de nitrate. La décante n'est pas obligatoire (surtout pas dans un petit litrage) et pareille pour le skimmer. Mais sur un moyen-gros volume je la trouve extrêmement pratique.

*le skimmer et les PV (pierre vivante) viennent faire la filtration en eau salée. Les PV sont la filtration biologique. Pour le skimmer je te laisse aller lire sur le fonctionnement si ça te dit.

Voilà j'espère t'avoir bien répondu!!

-

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Début de l'aventure

Message non lu par Xipton » 03 sept. 2011, 19:09

Question: la technique pour faire un beau design de live rock (genre coller ou avec tiges intérieures etc...) ça m'intrigue beaucoup. hehehe :roll:

-
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Jackspitfire » 03 sept. 2011, 21:59

okok Alors la décante au fond, elle sert surtout à ne pas avoir "des merdes au fond du bac" ? Et en même temps, et comme "petit plus" elle va cacher le chauffe-eau et le skimmer :)

J'avais déjà lu un peu sur le fonctionnement du skimmer.

Et donc les filtreurs servent seulement à baisser les nitrates avec des recharges anti-nitrates :)

Bon enfin quelque chose de compris, ça me tracasse toujours de ne pas comprendre ^^

Et contre les nitrates, il y a aussi les "détritivores" ^^

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 04 sept. 2011, 17:22

Xipton a écrit :question,technique pour faire un beau design de live rock(genre coller, ou avec tige intérieur etc...) ça m'intrigue beaucoup hehehe :roll:
La roche Fidji Totoka s'emboite super bien sans aucune colle ni tige de pvc ;)


-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 07 sept. 2011, 13:40

Bon ben y a de la vie qui sort un peu partout. J'ai trouvé 3 petits escargots et j'ai des coraux qui poussent partout. Je n'ai pas trop d'espoir par contre car le bac est en cycle. Donc je présume que les pics vont faire du mal à tout ça.

Peut-être pas non plus.

Image

Je n'ai pas encore trouvé l'identité des escargots et coraux. Voici un peu à quoi ça ressemble.

-

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Jackspitfire » 07 sept. 2011, 18:01

Les coraux ça pousse tout seul sur du Live Rock?

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 07 sept. 2011, 18:10

Oui, y a des souches que si le live rock est de bonne qualité et a toujours été maintenu dans de bonnes conditions, y a des cadeaux qui sortent un peu partout. Des fois des bons des fois des mauvais :)


Ça se nomme du live rock car c'est vivant et colonisé donc forcément il reste du stock vivant après, ça vient direct de l’océan.

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 08 sept. 2011, 09:21

Bon et bien les petites boutures qui poussent partout seraient de l'homotréa Rubrum. C'est vraiment incroyable les bacs marins, 8 jours en eau et des cadeaux fusent de partout.

http://www.recif-france.com/Database/119.htm

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Début de l'aventure

Message non lu par Mikapoil » 24 sept. 2011, 22:51

Alors il en est où ce reef?

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités