Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Début de l'aventure

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 10 oct. 2011, 23:22

Si tu veux des réponses à tes questions et bien essaye le ;)

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 11 oct. 2011, 20:38

J'ai vu du monde crasher en eau douce plus souvent qu'autrement.

Oui, les coûts sont plus élevés en marin mais justement tu y penses avant de faire n'importe quoi.

Pour avoir un bon choix au niveau des poissons ça prend de très gros volumes.

Moi je suis un gars de défi et de challenge, plus c'est compliqué plus je tripe.
La chimie de l'eau est un des aspects le plus important mais quand l'équilibre se place la maintenance reste à faire autant en eau douce qu'en eau salée.
Un petit changement d'eau semaine, voilà.

Le choix des coraux aussi est primordial. Tu commences avec des êtres robustes et simples.

Le grosse différence, c'est vraiment les coûts car dans la vie, quand tu veux, tout s'apprend ;)

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 22 oct. 2011, 12:06

Une petite mise à jour. La population n'a pas bougée. Les comportements, eux par contre, sont différents. Mon Synchiropus ocellatus (scooter blenny) est un poisson plus compliqué pour l'alimentation. Ils sont sauvages et en général mangent seulement des petits crustacées comme les copépodes et cie. Je m'en sors plutôt bien avec sont training alimentaire. A ce jour, il est rendu un vrai accro au congelé. Mes coraux aussi d'ailleurs, ils avalent les blood worm comme on le fait avec des spagetti :P .

Je suis un piètre cinéaste et ma caméra n'est pas du tonnerre non plus.
Par contre, je m'amuse bien.

Mes vitres sont légèrement sales, mais en début, il faut le moins possible cleaner et laisser l'équilibre s'installé. Au début, elle devenaient vertes très rapidement. Et j'étais envahi de cyano rouge mais maintenant elle est presque toute disparue sans aucune intervention spéciale. ;)

Désolé si ça gigote mais c'est très difficile de tenir une camera d'une main et de nourrir à la pipette de l'autre.

-

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/OZnA_Aq1Bds[/flash]

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Début de l'aventure

Message non lu par Jmspaggi » 22 oct. 2011, 21:18

Hahaha, c'est cool!

Ça progresse vraiment bien tes affaires!

Bravo! Continue de nous tenir au courant! Tu vas finir par devenir l'expert du forum pour l'eau salée ;)

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 22 oct. 2011, 21:49

Merci J-M.
Expert, j'en suis encore loin mais je travaille fort sur mon projet. Je lis tous les jours et fais de la recherche plusieurs heures par semaine. J'arrive justement de mon LFS avec de nouveaux coraux et un nouveau poisson. À suivre... ;)

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 23 oct. 2011, 11:13

Touchez pas à ça l'eau salée. C'est une maudite maladie de fou :lol:

-

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Début de l'aventure

Message non lu par joelbeta » 23 oct. 2011, 13:16

Ben on attend des photos de tes nouveaux pensionnaires avec impatience. Dis-moi, d'après toi quel est le volume idéal pour débuter??


-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Début de l'aventure

Message non lu par Osaka155 » 23 oct. 2011, 13:21

Wouaaaaa c'est super nice ton petit vidéo ! Je ne connais rien du tout à l'eau salée et j'adore suivre ton post.

C'est spécial de voir toutes ces "créatures" dans ton reef que nous ne sommes pas habituer de voir, nous, passionnés d'eau douce.

Un jour peut-être. Mais il me faudra vivre dans une autre ville car par chez nous, les reefs n'existent pas ! :)


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Début de l'aventure

Message non lu par Telemecanique » 28 oct. 2011, 22:49

Salut voici où je suis rendu. La Cyano fait partie encore un peu de la famille mais c'est normal. Mon bac est encore très jeune. Il me manque encore le background mais tout le monde se porte à merveille jusqu'à maintenant.

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/8CBP1GWVqgw[/flash]

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Début de l'aventure

Message non lu par Karine » 28 oct. 2011, 23:15

Merci de nous faire partager ton aventure ainsi que l'évolution de ton bac.
Par contre ton bac n'est-il pas trop petit pour maintenir 2 poissons clown? (question curiosité de ma part)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités