Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Biocube Oceanics 29g

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par Xipton » 20 janv. 2012, 13:59

Non mais je n'étais pas sûr dans le marin pour les tie-rap ou tous les truc pour du fresh plante, pour la colle je l'avais lu mais ça m'intrigue pareil, je demandais plus ça sur l'expérience perso de comment ça se passait de fixer ses animaux là,sur des roches vivantes...

J'ai déjà essayé le teflon, faut être habile de ses mains en maudit avec ça LOL :lol:

-
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par CobaltBlue » 20 janv. 2012, 14:02

Aussi, tu peux prendre une aiguille et du fil de nylon, le piquer dans la base et t'en servir pour attacher le corail où tu veux!

Mais pour en revenir au biocube de Cboubou, ça s'en vient bien!

Doses-tu du 2-parts ou du kalkwasser pour la croissance de tes coraux?

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par Cboubou » 20 janv. 2012, 15:00

À date je ne dose rien du tout...
On m'a dit que si je commençais à doser alors je devais commencer à tester tout ça et je n'ai pas tous les test alors...
mon sel est le seachem reef salt et ça semble bien aller juste avec ça pour le moment... j'aimerais ajouter de l'iode dans le futur mais encore là..
On m'a dit que mon magnésium était un peu bas mais dans les spec... pour le calcium et autre je ne sais pas vraiment...
phosphate 0 et nitrite 0... nitrate très bas aussi... le ph était un peu bas et la dureté...

Je voulais mettre du bicarbonate et du sel d'epsum comme pour mes cichlidés africains pour ajuster le ph mais on semble dire que ce n'est pas fameux dû à l'accumulation de sulfate ou autre du genre...
Tout marche bien et mes algues disparaissent vraiment beaucoup récemment en plus de la coraline en devenir...


-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par CobaltBlue » 20 janv. 2012, 15:22

Dans l'eau de mer, le danger d'utiliser le sel d'epsom et le bicarbonate de soude, c'est de provoquer une variation trop rapide et faire précipiter le calcium sous une forme non assimilable par les coraux et autres invertébrés.

Doser du kalkwasser dans un réacteur est une solution pratique et économique (au-delà de l'investissement initial ) pour maintenir ton alkalinité et ton calcium.

Le seul problème réel autre que la surdose, c'est l'absence de magnésium dans ce processus.

Je n'en sais pas encore assez pour en dire plus pour le moment. Je fais des recherches intensives là-dessus depuis 2 semaines puisque je dois remettre sur pied le 125 et le 50 gallons d'eau salée de ma grand-mère. j'ai presque vaincu la cyano...reste les aiptasias...

L'un des problèmes, c'est le taux insuffisant de calcium dans les aquariums...et le budget lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par Mikapoil » 20 janv. 2012, 23:38

CobaltBlue a écrit :Élastique, corde, tie-wrap...

Mais la méthode de prédilection, c'est avec du ruban de teflon. Ça ne colle pas, ça ne constracte pas, ça se coupe et c'est inerte dans l'eau salée.

C'est le ruban utilisé lors de la connexion de tuyaux (CO2, plomberie, etc).

Tu peux aussi utiliser de la grazy-glue et du gel epoxy.

La crazy-glue fonctionne sous l'eau quand on prend la forme en gel.

La crazy-glue a été initialement inventée pour la guerre, pour fermer les plaies humaines sans fil et aiguille...Donc elle colle les matières vivantes.
J'en conclus que le meilleur moyen surtout si tu penses bouger le coraux dans le temps c'est le teflon (celui qu'on utilise en plomberie??)?

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par CobaltBlue » 21 janv. 2012, 00:09

Le teflon et l'aiguille avec le fil à coudre de nylon sont effectivement les meilleures solutions. Mais comme toutes les autres, ça se fait relativement vite et on peut les retirer après.

La crazy-glue est généralement utilisée pour coller sur les ''frag plugs''. C'est le frag plug qu'on déplace ensuite.

Et oui, c'est le même ruban qu'on utilise en plomberie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par Cboubou » 30 janv. 2012, 15:49

ok... ça avance enfin... moins d'algue du moins...
On peut même dire qu'iln' y en a plus...
J'en profite pour inclure d'autres photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par joelbeta » 30 janv. 2012, 18:14

Ton aquarium est de plus en plus beau ça donne vraiment le goût!!!!! Bonne continuation

Et aussi j'ai une petit question comment nourrit-on des coraux??


-

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par Cboubou » 30 janv. 2012, 20:17

Merci pour les commentaires...

Les coraux se nourrissent pour la plupart par photosynthèse avec leur zooxanthelles...
Un apport en congelé est apprécié et parfois on peut les gâter en ajoutant certains mélanges...
Certains coraux sont plus difficiles que d'autres mais pour le moment je contente des faciles... (lps et moux)

Pour ma part ils mangent les miettes des poissons ainsi que du congelé (mysis shrimp, brine shrimp, rotifer) 1 à 2 fois semaine et parfois du mélange congelé pour coraux...


-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
somebodyy
Messages : 75
Inscription : 25 janv. 2012, 20:40
Localisation : québec

Re: Biocube Oceanics 29g

Message non lu par somebodyy » 30 janv. 2012, 22:07

wowww! vraiment beau ton bac!! j'aime particulièrement ton ptit némo!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités